in

Trophées eCommerce 2018 : Emarsys, finaliste pour ses solutions Marketing apportées à MacWay

Emarsys, spécialiste mondial des solutions Marketing B2C en mode SaaS intégrant de l’Intelligence Artificielle, et MacWay, spécialiste de produits Tigh-Tech, sont finalistes dans la catégorie « Dispositif Online, Conquête et Fidélisation » à l’occasion desTrophées E-Commerce qui auront lieu ce soir.

Cette manifestation professionnelle organisée par la rédaction de E-commerce Magazine va être l’occasion de mettre en lumière Emarsys et son partenaire, MacWay. La société espère bien décrocher un prix et peut-être même celui de la personnalité e-commerce de l’année. La remise des trophées aura lieu ce soir, lundi 15 octobre.

Au mois de juillet dernier, MacWay, l’un des plus grands distributeurs de produits High Tech en France, annonçait avoir choisi la solution d’intelligence artificielle du groupe Emarsys pour optimiser sa stratégie marketing.

Lorsqu’elle signe avec Emarsys, l’entreprise MacWay est déjà un spécialiste reconnu des produits High-Tech. Ses 28 années d’expérience dans le domaine du High-Tech lui permettent d’afficher un chiffre d’affaire annuel de 20 millions d’euros. L’entreprise a également su s’implanter dans toute la France grâce à ses 9 magasins dans les grandes villes de France. Avec ses 2 sites internet e-commerce, la société compte 500 000 visiteurs par mois et 29 % de taux d’ouverture des newsletters. De plus, 55 000 de ses produits sont référencés.

Cependant, si la société affiche aujourd’hui des résultats flagrants dans de nombreux domaines, il y a quelques années elle pêchait clairement au niveau marketing. L’enjeu était clair : développer une stratégie de conquête omnicanale en plaçant le client au cœur de sa stratégie.

Emarsys a tout de suite su étudier l’enjeu et les besoins de MacWay en proposant une solution clé en main pouvant centraliser et visualiser les données, s’aider de l’IA, automatiser et, enfin, laisser la main à la machine.

Grâce à Emarsys, MacWay délivre une meilleure expérience client. En effet, la société a  amélioré sa rétention client passant de 36 % à 44 % de Repeat Buyers chez les actifs. MacWay constate également une augmentation de son revenu par contacts. De fait, le revenu de ses campagnes automatisées a augmenté de 62 % depuis 2017. En outre, sa collecte d’information en points de vente est plus élevée grâce à une meilleure qualité de base. Elle compte 3% de plus par trimestre qu’en 2017. Enfin, la performance des emails a été améliorée. Le taux d’ouverture est passé de 29 % à 33 % et le taux de clics passe de 1,7 % à 3,2 % depuis STO.

Grâce à l’aide qu’elle a apportée à MacWay, la société Emarsys espère ainsi être récompensée lors de la prochaine soirée des Trophées E-commerce qui se tiendra ce soir, lundi 15 octobre à la salle Gaveau.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.