in

Sitecore va acquérir le fournisseur de logiciels de marketing de contenu Stylelabs

L’ajout d’activités de gestion de ressources numériques et d’opérations de contenu étend les fonctionnalités de Sitecore à l’ensemble de la pile de technologies de marketing numérique et aide les spécialistes du marketing à augmenter l’impact des expériences numériques.

Sitecore®, un leader mondial dans le domaine de la gestion de l’expérience numérique, a annoncé le 9 octobre 2018, la conclusion d’un accord définitif concernant l’acquisition de Stylelabs, créatrice de la plate-forme Marketing Content Hub®. Utilisée par de nombreuses marques parmi les plus importantes du monde, la plate-forme Stylelabs centralise la capacité de définir une stratégie de contenu et de créer, gérer et publier facilement des contenus de marketing sur différents canaux. L’ajout de la plate-forme Stylelabs à Sitecore permet aux équipes de marketing de maîtriser l’ensemble du cycle de vie des contenus et d’appréhender l’impact de contenus spécifiques sur le comportement de clients individuels, afin de proposer des expériences transformatrices tout au long du parcours client.

Aujourd’hui, les consommateurs exigent que les entreprises leur proposent des interactions plus riches, plus pertinentes et plus précieuses, et les contenus différenciés sont la pièce angulaire d’une expérience client personnalisée. Pour y parvenir, les équipes de marketing doivent créer des contenus correspondant aux personas de chaque public, sur chaque canal et à chaque étape du parcours client. Cependant, seulement 18 % des spécialistes du marketing estiment que leur organisation dispose des technologies adaptées pour gérer ses initiatives en matière de contenu.

L’association des fonctionnalités de Sitecore et Stylelabs permet de résoudre cette « crise du contenu ». En intégrant les applications de gestion des ressources numériques (DAM, Digital Asset Management), de gestion des ressources de marketing (MRM, Marketing Resource Management) et de gestion des informations produit (PIM, Product Information Management) de Stylelabs, à Sitecore Experience Cloud permettra aux services de marketing de créer et d’optimiser la quantité de ressources nécessaires pour traiter les clients comme des individus. En retour, les entreprises peuvent fournir les informations, produits et services opportuns à l’instant où les clients en ont besoin, et ainsi, promouvoir l’engagement, la confiance, la fidélité et la valeur à vie de leur clientèle.

« Je suis ravi d’accueillir toute l’équipe de Stylelabs au sein de la famille Sitecore, » déclare Mark Frost, directeur général de Sitecore. « C’est en dépassant les attentes de leurs clients que les entreprises prospèrent.Ensemble, Sitecore et Stylelabs formeront la seule entreprise capable de fournir des fonctionnalités couvrant l’ensemble du cycle de vie du contenu, de la planification et la publication à la création d’expériences riches et pertinentes, adaptées aux besoins des clients. Nous proposons la meilleure solution intégrale de marketing numérique du monde pour aider les directeurs du marketing et leurs équipes à déchaîner toute la puissance du contenu – leur atout le plus précieux pour bâtir des relations durables avec leurs clients. »

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de rejoindre une entreprise qui partage notre culture, notre vision des produits et notre désir d’aider les spécialistes du marketing à surmonter leurs principaux obstacles commerciaux, » déclare Tim Pashuysen, directeur de la stratégie et cofondateur de Stylelabs. « Notre capacité à utiliser au mieux nos compétences respectives garantit à nos clients l’opportunité de créer, rapidement et facilement, des programmes de marketing performants, proposant des expériences client toujours plus intelligentes, différenciées et passionnantes. »

Stylelabs Marketing Content Hub complète les fonctionnalités de Sitecore, la première plate-forme de gestion de contenu Web, de commerce et de gestion de l’expérience numérique de l’industrie, avec la même architecture .NET moderne, des stratégies de marketing similaires et des clients communs, comprenant certaines des plus éminentes marques du monde. Lors de la conclusion de la transaction, les quelque 100 employés de Stylelabs, parmi lesquels toute l’équipe de direction de Stylelabs, ont intégré Sitecore.

« C’est une évolution fantastique pour Sitecore et ses clients, » déclare Melissa Webster, vice-présidente, Technologies de gestion de contenus et de médias numériques chez IDC. « Avec Stylelabs, Sitecore contrôle une part beaucoup plus importante de la pile de technologies du marketing et peut aider les équipes de marketing à optimiser la mise en œuvre d’expériences personnalisées et fluides, tout en bénéficiant d’une vision complète du contenu qui convient le mieux à chaque client individuel. C’est vital pour améliorer la portée et l’engagement, convertir les clients et maximiser leur valeur à vie. »

L’acquisition de Stylelabs par Sitecore est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée fin octobre 2018. Les conditions financières n’ont pas été divulguées.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.