Recourir aux services d’un professionnel logistique e-commerce

Dans l’objectif d’améliorer le taux de satisfaction client et de booster ses ventes en ligne, une entreprise est amenée à entrer en contact avec un expert logistique e-commerce. Il accompagnera ses clients dans leur développement et proposera des solutions personnalisées, afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Pourquoi contacter un professionnel logistique e-commerce ?

Faire appel à un prestataire logistique e-commerce (à l’exemple de Gemmalog) permet avant tout de conserver une bonne e-réputation de son entreprise, et d’offrir une expérience d’achat online réussie à la clientèle. Ce technicien s’occupe notamment, de la planification et du traitement des réceptions pour que les produits soient disponibles à la vente le plus tôt possible. Il garantit également un stockage optimal en fonction de la typologie et de la rotation des articles. Il se charge aussi de préparer les commandes logistiques selon les procédures standards et en tenant compte des attentes des entrepreneurs en termes de packing.

En effet, ce spécialiste mettra l’accent sur la personnalisation dans le souci de contribuer à différencier et à supporter les idées de services e-commerce et marketing d’une enseigne. D’autant plus qu’opter pour une solution logistique e-commerce, offre l’avantage de profiter d’une réduction des dépenses et d’un service rapide. L’externalisation de ce type de service constitue une excellente solution pour optimiser la chaîne logistique. Ainsi, en décentralisant une partie de son activité, l’entrepreneur pourra se concentrer sur l’essentiel de son métier qui concerne la vente en ligne. Cependant, pour bénéficier de ces nombreux privilèges il importe de bien choisir l’interlocuteur à qui confier ce type de mission.

Comment bien choisir le prestataire à engager ?

Afin de concrétiser son projet, une société doit veiller à sélectionner un partenaire de confiance. Avant de commencer l’investigation, il faut tout d’abord élaborer un cahier des charges précis pour faire le tour d’horizon des besoins du client. Ce dernier va y répertorier ses objectifs commerciaux et les besoins liés à son activité. Une fois ces éléments acquis, il est temps de mettre la main sur le prestataire. Dans un premier temps, il convient de vérifier sa fiabilité à travers ses propres clients. Il ne faut pas hésiter à leur demander des informations par rapport à sa qualité de travail, le respect des délais et des engagements établis dès le premier contact.

De cette manière, il sera plus simple d’évaluer la crédibilité et la performance de l’expert. Bien que la recherche via Internet soit plus efficace, il faut aussi visiter les salons professionnels. Par ailleurs, le système informatique de l’e-logisticien est un autre point à considérer, car il influence considérablement la communication entre les deux parties. S’il est optimal, il devra assurer un flux d’information rapide et fluide, tout en assurant un traçage des produits en temps réel.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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