Augmenter l’utilisation des contenus générés par les consommateurs (CGC), une priorité pour les retailers

Bazaarvoice, réseau permettant aux retailers et distributeurs de collecter et publier des contenus générés par les consommateurs, tels que les avis en ligne, les questions/réponses et les photos et vidéos, révèle que les professionnels du voyage, de la distribution, de la finance et les marques en général, prévoient d’augmenter l’utilisation du CGC au cours des 12 prochains mois.

Au cœur d’une stratégie de CGC performante : le recueil de contenu

Recueillir régulièrement du contenu généré par les consommateurs, qui soit pertinent et actuel, est une pratique essentielle pour mieux comprendre les besoins des consommateurs. En demandant à tous les acheteurs leur avis sincère, les marketeurs s’assurent que le CGC reflète une image représentative, actuelle et complète des points forts et des points faibles du produit. Ainsi, les retailers et les marques prévoient d’augmenter leur utilisation du CGC lors du parcours client, et de conserver les tactiques déjà en place.


La plupart des clients de Bazaarvoice prévoient d’augmenter l’utilisation du CGC lors du parcours client en 2017

Le CGC, un impact majeur sur la stratégie marketing

D’après l’enquête Bazaarvoice sur les perspectives clients en 2016, les marketeurs ont compris la valeur du CGC pour leur entreprise et s’attendent à ce que leur programme de CGC ait un impact sur de nombreux objectifs, autres que le taux de conversion sur leur site Web. Par exemple, l’exploitation du programme de CGC est désormais un outil incontournable pour le développement ou l’amélioration d’un produit.
Reconnaissant l’importance de suivre régulièrement les performances de ce programme, plus d’un tiers des clients de Bazaarvoice contrôlent l’impact de leur programme de CGC sur leur stratégie marketing globale au moins une fois par mois.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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