in

Table ronde RGPD : Comment allez-vous représenter la nouvelle loi européenne sur le protection des données ?

GDPR et Cloud : Peut-on véritablement tracer/contrôler toutes les données ?

Par Ivan Rogissart, Directeur Avant-Ventre Europe du Sud – Zscaler

Dans cette vidéo, Ivan Rogissart explique comment contrôler les données d’une entreprise en pointant l’importance d’effectuer une inspection SSL et de bien localiser leur stockage. Il intervient aussi sur les problématiques induites par la mobilité des utilisateurs, le shadow IT ainsi que le contrôle des données sensibles, et leur remédiation en adoptant une approche sécurité de type cloud.

Visionner la vidéo

Quelles sont les questions clés qu’une entreprise doit se poser pour s’assurer une mise en conformité GDPR ?

Par Patrick Tissier, Consultant Manager, Governance Risk Compliance – NTT Security

Au niveau mondial, seules 40 % des entreprises pensent être concernées par le GDPR selon le rapport Risk:Value 2017 de NTT Security. Au vu des sanctions et de l’impact de ce règlement sur l’ensemble de l’organisation, il est grand temps de prendre les mesures nécessaires pour une mise en conformité GDPR.

Visionner la vidéo

Quels sont les principaux points de difficultés à la mise en conformité au RGPD ?

Par maître Debras, Avocat au Barreau de Paris

Le futur règlement relatif à la protection des données à caractère personnelle vient avec son lot de nouveaux concepts. Pour réussir à les appliquer, il est avant tout essentiel de bien les assimiler. Pour ce faire, Maître Debras nous aide à comprendre de manière claire ces notions juridiques que sont l’Accountability, le Privacy by Design, le Privacy by Default, l’extension de la chaîne de responsabilité à l’écosystème et le Data Protection Officer (DPO).

Visionner la vidéo

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.