Informatica « Cloud Summit » : relever le défi de la transformation digitale avec une gouvernance optimale des données

Alors que le trafic mondial des données via le cloud va quadrupler d’ici 2020[1], l’écosystème des entreprises doit faire face à cette mutation et intégrer les nouvelles technologies favorisant leur transition numérique.
Informatica, premier fournisseur au monde de solutions de gestion de données, organise à cet effet le « Cloud Summit » le mardi 30 mai 2017 à la Tour Montparnasse. Cet événement a pour objectif de revenir sur les enjeux liés au cloud et pourquoi ce dernier devient indispensable dans les projets de transformation numérique des entreprises.
Les décideurs et utilisateurs partageront, dans le cadre de cet événement, les best-practices autour des problématiques liées à la migration vers le cloud, à la démocratisation de la donnée à travers l’entreprise ou encore à la politique de gouvernance des données adéquate pour répondre aux nouvelles réglementations telles que la RGPD.

« Le cloud est aujourd’hui la pierre angulaire de la transformation digitale des entreprises. Favoriser une maîtrise complète des données de bout-en-bout en toute sécurité grâce à des solutions innovantes fait partie de nos préoccupations quotidiennes pour répondre aux plus près des besoins de nos clients. Informatica Intelligent Cloud Services, nouvelle solution iPaaS proposée par Informatica et qui sera notamment présentée lors du Cloud Summit, intègre ces besoins de gouvernance, d’intégration, de sécurité des données et de data quality en apportant de l’intelligence au cloud », souligne Frédéric Brousse, Directeur Général d’Informatica France.

Au programme :

  • Présentation de la stratégie cloud d’Informatica par Greg Hanson, VP EMEA Cloud, et Frédéric Brousse, Directeur Général France chez Informatica
  • Retour d’expérience Ipsen : Comment réussir sa transformation digitale ? présenté par Malika Mir, Chief Digital Officer chez Ipsen
  • L’expertise de Nicolas David, EMEA Technical Trainer chez Amazon Web Services autour des facteurs clés de succès pour une migration vers le cloud sans écueils
  • Philipe Van Hove, Area VP EMEA chez Zuora et partenaire d’Informatica, partagera sa vision sur le SaaS et comment cela permet d’accélérer la transformation digitale
  • Une table ronde animée par Thibaut de la Bourvie, Directeur Risk Advisory chez Deloitte mettra en exergue les retours d’expérience de 3 sociétés utilisatrices sur les bénéfices apportés par le cloud dans le cadre des projets d’entreprises :

Lydie Salmi, Head of IT Center of excellence, Toyota France
Nicolas Drapier, Software & Digital Services Director, Europcar International
Franck Ethuin, Global IT Entreprise Architect, Neopost

Vous pouvez accéder au programme de l’événement ici.

Informations logistiques :

Date et heure : mardi 30 mai 2017 de 9h00 à 14h00
Lieu : 33 avenue du Maine – 75015 Paris (Gare Montparnasse – station Montparnasse-Bienvenüe)

 

[1] Source

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?