La procédure APB enfin décryptée

Chaque année, de nombreux lycéens réfléchissent à leur avenir dans l’enseignement supérieur et s’inscrivent à la procédure Admission Post Bac. APB.School met en ligne ses conseils pour remplir correctement les étapes de la procédure APB.

Entre la procédure d’inscription, les phases d’admission, la constitution des dossiers, et plein d’autres spécificités associées à la procédure Admission Post Bac, il est compréhensible que les futurs étudiants rencontrent des difficultés à se repérer sur le portail mis en place par le gouvernement.

Le site APB.School a été rédigé de manière à accompagner les futurs étudiants dans les nombreuses étapes de la procédure APB.

Réussir son inscription sur la plateforme

La démarche est relativement simple. N’hésitez pas à consulter toutes les étapes de l’inscription et les multiples conseils sur le site APB.School.

Les futurs étudiants doivent commencer par s’identifier et donner toutes les informations concernant leur identité et leur scolarité. Ils doivent prendre en note le numéro de dossier fourni par la plateforme APB.

Un conseil important : veillez à posséder une adresse mail professionnelle afin de prouver votre sérieux après des établissements auprès desquels vous postulez. Les bacheliers pourront également estimer leurs droits aux bourses et aides financières à l’aide d’un simulateur.

Une fois l’inscription terminée, ils seront libres de naviguer à leur guise sur le portail de l’enseignement supérieur.

Comment fonctionne la procédure APB ?

Comment fonctionne la procédure complémentaire ? Qu’est-ce que les vœux groupés sur APB ? Quelles sont les formations qui ne participent pas à la procédure APB ? APB.School répond à toutes les questions que les lycéens se posent concernant la procédure Admission Post bac.

Elle inclut de multiples spécificités qui ne concernent pas systématiquement tous les étudiants selon le type de formation à laquelle ils postulent. Réussir son orientation jusque dans les moindres détails demande de maîtriser en partie l’ensemble de la partie.

APB.School met en lumière toutes les bonnes conditions pour valider les étapes indispensables de la procédure APB.

Si l’ensemble de la procédure se situe sur une unique plateforme, elle se déroule essentiellement en quatre étapes :

  • l’inscription et la saisie des vœux
  • la réalisation et l’envoi des dossiers de candidature
  • les phases d’admission
  • l’inscription administrative dans l’établissement

Les candidats qui postulent pour des formations sélectives trouveront également des conseils pour réussir la rédaction de la lettre de motivation et le CV.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?