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Des conseils pour améliorer les relations interpersonnelles au travail

Au sein d’une entreprise, les relations non équilibrées occasionnent une insatisfaction, voire un mal-être chez les individus concernés. Pourtant, en tant que salarié, la communication avec les autres collègues est importante pour éviter les conflits et les tensions psychologiques. Voici quelques conseils pour installer une relation saine et satisfaisante.

Organiser une soirée pour améliorer les relations interpersonnelles au travail

Si la plupart des entreprises se préparent pour la fête de fin d’année, d’autres cherchent à organiser des soirées pour fortifier les relations interpersonnelles. En effet, il est important de maintenir des relations saines en milieu professionnel. Celles-ci ont non seulement un effet positif sur la santé mentale et physique d’une personne, mais permettent de booster la motivation de l’équipe de travail. Elles amènent également un haut niveau d’engagement envers l’organisation interne de l’entité. De bonnes relations interindividuelles suscitent aussi un plus haut niveau de générosité et de confiance entre les individus.

Ainsi, en organisant une soirée privée dans le local même ou dans un endroit privatisé, les liens entre les membres d’une équipe seront renforcés. Cependant, ce genre d’évènement se prépare quelques semaines voire quelques mois à l’avance pour ne décevoir personne. Pour que tout se déroule sans encombre, il faudra estimer le budget à prévoir en fonction de la taille de la fête. Aussi, il convient de réfléchir à un thème qui conviendra le mieux au type de soirée. L’objectif est de rendre cette journée inoubliable et ancrée dans les mémoires. Après avoir mis au point toutes ces idées, il est temps de réfléchir à engager un professionnel en animation entreprise pour mettre de l’ambiance dans la salle.

L’importance de choisir un prestataire externe pour l’animation de la fête

Toujours dans le souci d’améliorer la cohésion de l’équipe et d’apprendre à se connaître en dehors de l’environnement professionnel, il faudra songer à des jeux créatifs ou des spectacles humoristiques ou autres. Le Team building par exemple, est une excellente idée pour permettre aux participants de passer un moment immersif et divertissant. Les organisateurs ont le choix entre la réalisation d’un court-métrage, un concours de musique et de chant, une opération commando, une course d’orientation. Ils ont également la possibilité de choisir des activités plus insolites telles qu’un murder party, une école d’espions, etc.

Une soirée riche en humour sur le quotidien des chefs d’entreprise, des cadres et de leurs partenaires fera aussi plaisir aux convives. Pour réussir ce genre de numéro, le recours à un humoriste talentueux s’impose. Ce professionnel prendra le temps qu’il faudra pour planifier le show qu’il va présenter à ses spectateurs. Ces derniers sont bien sûr composés de dirigeants, d’employés, de collaborateurs et parfois, de clients habitués de leurs services. Pour mettre un peu de piment à l’évènement, le prestataire n’hésitera pas à improviser son spectacle.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.