in

Ricoh renforce l’éclat des impressions et se démarque davantage grâce au Toner UV jaune fluo

Ricoh lance le toner UV jaune fluo (Neon Yellow) en Europe, et permet aux prestataires de services d’impression de générer des impressions à valeur ajoutée, hautement créatives, qui ne passent pas inaperçues.

Le toner UV jaune fluo a été développé pour le cinquième groupe d’impression de la gamme des presses de production numérique feuille à feuille Ricoh Pro™ C7100X. Il vient répondre à la demande sans cesse plus forte des marchés du magazine, du mailing, du commerce de détail et de la PLV, qui souhaitent des impressions qui leur permet de se démarquer.

Ce toner étend l’espace chromatique, améliore les images, et peut être utilisé comme aplat, en rehaut ou comme couleur quadri. Vous pouvez créer une palette fluo en la combinant avec d’autres tons primaires.

Le toner est réfléchissant sous lumière UV, ce qui étend les possibilités d’impression offertes par l’impression standard CMJN, blanc ou transparent, pour multiplier les applications d’impression. Les prestataires de service d’impression peuvent alors imaginer avec leurs clients des campagnes d’inspiration plus visuelle encore, qui attirent davantage le consommateur.

« Le toner UV jaune fluo aidera nos clients à générer des impressions vives, convaincantes et d’une grande qualité », affirme Benoit Chatelard, Vice-président, Production Printing, Ricoh Europe. On constate un réel engouement pour les impressions personnalisées de grande qualité, qui se démarquent réellement, et ce dernier ajout à notre porte-feuille offre de nouvelles perspectives.

« Les applications d’impression au quotidien, des cartes de visite et invitations aux brochures et catalogues, peuvent désormais bénéficier de cette nouvelle touche créative. Le toner offre en effet un nouveau moyen pour réaliser des impressions personnalisées à petit tirage d’une façon encore plus rentable. »

Le toner UV jaune fluo peut être utilisé a posteriori. En d’autres termes, nos clients peuvent augmenter les capacités des presses Ricoh Pro C7100X qu’ils exploitent aujourd’hui.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.