in

Brother offre aux professionnels le nec plus ultra de l’impression mobile avec la gamme PJ-700

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, lance en ce mois de novembre ses dernières imprimantes thermiques mobiles : PJ-700. Le fabricant japonais a intégré aux modèles de cette nouvelle gamme, tout aussi compacte et design que la précédente, des fonctionnalités avancées inédites. Elles offrent davantage de flexibilité et de simplicité aux professionnels ayant des besoins d’impression sur le terrain.

Ce sont six élégantes imprimantes bleues et noires qui viennent remplacer les références existantes de la gamme d’imprimantes mobiles PJ (PocketJet) de la marque. Ainsi, la PJ-722, PJ-723, PJ-762, PJ-763 & PJ-773 renouvellent la gamme en améliorant l’impression professionnelle à l’épreuve de la mobilité. La PJ-763MFi vient quant à elle, compléter la gamme en apportant la compatibilité avec les systèmes d’exploitation iOS via la connexion Bluetooth.

La gamme PJ-700 permet d’imprimer jusqu’à 8 pages par minute et jusqu’à 600 pages grâce à sa batterie Li-ion nouvelle génération. Ces imprimantes offrent également une résolution d’impression élevée, allant jusqu’à 300 dpi (200 dpi pour la PJ-722 et PJ-762). Légères, avec un poids de 610g (avec batterie), elles sont facilement transportables, grâce à leurs dimensions ultra-compactes (255 L x 55 l x 30 P mm).

Le modèle phare de la gamme, l’imprimante Wi-Fi PJ-773, prend en charge les applications AirPrint d’Apple, Google Cloud Print, et est certifié par Mopria Alliance.

Avec la gamme PJ-700, Brother confirme son engagement dans les secteurs professionnels comme le commerce, la logistique, l’assurance, les services publics en leur apportant des solutions d’impression encore plus performantes et adaptées à leurs besoins au cours de leurs déplacements.

De plus, les métiers de sécurité civile tels que policiers, pompiers ou encore ambulanciers peuvent également profiter des fonctionnalités offertes par la série PJ-700, notamment pour l’édition instantanée des constats d’accidents et des rapports médicaux, permettant une relecture immédiate des documents à leurs interlocuteurs.

Jean-Baptiste Soulas, Chef de Produit gamme mobilité  chez Brother France souligne : « Notre gamme PJ-700 est synonyme d’opportunités en termes d’affaires. La mise à jour récente de la batterie Li-ion sur toute la gamme, ainsi que la grande compatibilité avec les terminaux mobiles contribuent à rendre l’impression mobile encore plus efficace et simple. Ces outils sont indispensables pour une impression en environnement extérieur, et ce, afin que les professionnels puissent se concentrer davantage sur leur cœur de métier ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.