Gigyas Customer Identity Management Platform Supports Asoss Personalization Efforts And Aids In Customer Acquisition.jpeg
in

La plateforme de gestion de l’identité des clients de Gigya soutient les efforts de personnalisation d’ASOS et aide la marque à acquérir des clients

Le célèbre site de e-commerce d’articles de mode déploie les outils Registration-as-a-Service (RaaS), Social Login et Profile Management de Gigya sur ses plateformes web, mobiles et prévoit de les étendre à de futures plateformes internationales 

ASOS, le site mondial d’articles de mode pour les jeunes dans la vingtaine, choisit Gigya, leader de la gestion de l’identité des clients, pour aider ses utilisateurs à s’inscrire et se connecter aux sites Web et aux applications ASOS sous Android et sous iOS, ainsi qu’à son app pour Apple Watch lancée récemment.

Les préférences des consommateurs évoluent au gré de leur utilisation des réseaux sociaux et des appareils mobiles, comme moyens de communication et vecteurs d’engagement avec les marques. Les consommateurs se connectent de plus en plus avec les identifiants de leurs comptes sur les réseaux sociaux dans l’attente de vivre des expériences personnalisées.

Sa cible étant les jeunes dans la vingtaine, ASOS a choisi de leur permettre de se connecter à la marque en utilisant leurs comptes de réseaux sociaux. En retour, ASOS espère voir ses taux d’acquisition de clients augmenter et pouvoir collecter de précieuses données primaires avec l’autorisation des utilisateurs.

Grâce aux produits Registration-as-a-Service et Social Login de Gigya, les clients de ASOS peuvent désormais s’identifier et se connecter aux sites et apps d’ASOS en utilisant les identifiants de comptes préexistants ce qui simplifie leur parcours d’achat.

La mise en œuvre de la plateforme de gestion de l’identité des clients de Gigya confère également à ASOS un dossier d’utilisateur pour chaque client, permettant d’identifier instantanément chacun d’eux, sur l’ensemble des plateformes et des services, de façon à rationaliser le parcours client et à simplifier les opérations internes.

« Les consommateurs se montrent plus exigeants vis-à-vis des marques tant en termes de simplicité que de pertinence des expériences qu’elles leur proposent. Grâce à la technologie Gigya, ils vont pouvoir interagir avec nous, sur nos plateformes numériques, en utilisant leurs propres identifiants avec l’assurance que leurs données sont protégées et leur vie privée respectée », explique Terri Westlake, responsable de l’expérience client chez ASOS. « Nous mettons un point d’honneur à instaurer une relation authentique et légitime avec chaque personne qui nous achète un article. Notre partenariat avec Gigya va nous aider à mieux connaître et comprendre chaque client, à leur adresser des messages sur mesure et à leur faire vivre des expériences mémorables et adaptées. »

« C’est grâce à capacité à comprendre les souhaits de ses clients qui fait qu’ASOS est devenue l’un des plus grands sites e-commerce d’articles de mode. Depuis le déploiement de la technologie de Gigya, les premières impressions d’ASOS sont extrêmement positives puisque la marque peut désormais en savoir plus sur ses clients, tous systèmes et toutes plateformes confondus », déclare Patrick Salyer, le directeur général de Gigya. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec ASOS et fiers que notre système de gestion de l’identité des clients les aide à établir des relations durables avec leurs clients fondées sur la confiance, la transparence et la personnalisation. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.