in

Salon Milipol Start-up Challenge – Authentication Industries parmi les cinq finalistes ! Une solution de cyber-sécurité pour lutter contre la criminalité

La 19ème édition du salon Milipol Paris réunira à Paris Nord Villepinte  l’écosystème mondial de la sécurité intérieure des Etats du 17 au 20 novembre. Mise à l’honneur, Authentication Industries participera au Start-up Challenge du Salon et confirmera que les start-up ont aussi un rôle à jouer dans la sécurité des Etats !

Start-up Challenge Milipol

 Présentation des finalistes et remise de prix en présence de Christian Guichard, Président d’Authentication Industries

Jeudi 19 Novembre à 11h

Salon Milipol Paris : Parc des Expositions Paris Nord Villepinte –  Hall 5A

Ateliers Exposants, stand 5B105

Protection des données, lutte contre le terrorisme, protection des citoyens,… le concours desnouvelles technologies pour assurer la protection des citoyens sera au cœur des thématiques de Milipol Paris. Les start-up ne sont pas en reste et cinq d’entre elles démontreront leur potentiel d’innovation et de disruption lors du concours Start-up Challenge le jeudi 19 novembre.

Parmi ces finalistes, Authentication Industries, jeune pousse très prometteuse issue de l’écosystème de la French Tech montpelliéraine, a été remarquée par le jury d’experts. Ayant développé, l’AiCode®, premier code  auto-authentifiant au monde, Authentication Industries se distingue par l’universalisme de sa solution. En effet, l’AiCode® permet d’authentifier n’importe quel bien ou document grâce à un smartphone ou un simple scanner de bureau.Imprimable, infalsifiable et facilement intégrable, les applications potentielles de l’AiCode®par les Etats sont nombreuses avec en premier lieu la certification des papiers d’identité.

Levant actuellement des fonds sur SmartAngels, Authentication Industries entre déjà en partenariat avec les pouvoirs publics de pays dans le monde entier.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.