in

Brother veille à la sécurité des patients grâce à sa nouvelle imprimante d’étiquettes TD-2130NHC

​Brother, spécialiste de l’impression, du partage de l’information et du document, présente sa toute dernière imprimante d’étiquettes, la TD-2130NHC, spécialement conçue pour le secteur médical. Ce nouveau modèle Brother contribue à améliorer la sécurité des patients et à simplifier le travail du personnel médical, en permettant d’imprimer notamment des bracelets et des étiquettes aux noms des patients, en toute simplicité grâce à ses fonctionnalités embarquées.

Sécurité et amélioration des conditions de travail 

La TD-2130NHC est la première imprimante thermique de Brother intégrant la technologie TrustSense, permettant un calibrage automatique des étiquettes de la marque PDC lors de l’impression.

Grâce à cette technologie, les bracelets et les étiquettes peuvent être imprimés à partir du même produit, grâce à des supports d’impression facilement interchangeables par le personnel médical. Ces derniers adaptent le support en fonction du patient évitant ainsi de commettre la moindre erreur d’identité.

Avec une impression en haute résolution de 300 dpi et une vitesse de 6ips, la TD-2130NHC est l’outil idéal pour la production rapide de bracelets et d’étiquettes dédiés aux soins.

Afin de rendre les informations imprimées, lisibles et précises, la TD-2130NHC utilise la technologie TrueSense™ de la marque PDC. La TD-2130NHC dispose en outre des performances, des caractéristiques et des capacités d’une imprimante de bureau.

De petite taille et facilement transportable, la TD-2130NHC ajoute à son arc, la fonction sans fil et une batterie rechargeable permettant ainsi, de l’utiliser sur des chariots non motorisés en mode nomade.

De plus, il est possible de configurer l’imprimante en fonction des besoins :
  • imprimante uniquement
  • imprimante avec une batterie Li-ion
  • imprimante avec batterie Li-ion et Wi-Fi ou Bluetooth
  • interface imprimante avec batterie Li-ion et affichage de l’écran tactile.

Des fonctionnalités adaptées au secteur de la santé

Conçue pour le secteur de la santé, la TD-2130NHC est prévue pour résister aux conditions de travail souvent difficiles du personnel médical (travail dans l’urgence, produits chimiques, mains mouillées) :

  • Impression haute définition
  • Fournitures durables pour résister à l’épreuve du temps et maintenir l’efficacité du bracelet, au-delà de la durée moyenne du séjour des patients.
  • Large sélection de bracelets et d’étiquettes de tailles différentes pour répondre aux besoins de l’utilisateur.
  • Matériaux doux et lisses avec bords profilés pour assurer un meilleur confort du patient.
  • Résistance aux liquides courants, y compris les 70% d’alcool isopropylique, détergents alcalin et lotions pour les mains pour protéger la lisibilité des données imprimées.
  • Revêtement antimicrobien protégeant les bracelets et les patients des bactéries.
« Nous sommes fiers de la praticité qu’apporte la TD-2130NHC au paysage médical. Nous avons conçu une imprimante thermique dédiée aux soins qui non seulement soulage le personnel de santé dans sa charge de travail, mais apporte également une plus grande confiance à la sécurité des patients », déclare Jean-Baptiste SOULAS, Chef de produit traçabilité chez BROTHER France.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.