Le doublement de la capacité, par rapport à la technologie LTO-6, et les performances accrues répondent aux besoins toujours plus exigeants pour la protection des données, l’archivage et le workflows de stockage en mode « scale-out »
Quantum Corp. annonce aujourd’hui son intention d’équiper ses librairies Scalar et StorNext AEL de la technologie LTO Ultrium de 7ème génération. Les bandes LTO de dernière génération constituent une solution de stockage à long terme économique offrant une efficacité énergétique optimale aux entreprises qui s’efforcent de gérer la croissance massive des données non structurées et de maximiser la valeur de leur contenu numérique.
Quantum est le numéro un du marché de la sauvegarde automatisée sur bande LTO, et ses systèmes Scalar et StorNext AEL proposent une gestion, une supervision et une sécurité des données hors pair, dans le cadre d’une gamme complète de solutions de stockage multiniveau qui répond aux besoins les plus pointus pour la protection des données, l’archivage et le stockage en mode « scale-out ».
Plus de valeur ajoutée pour des domaines d’application variés
Les spécifications des lecteurs LTO de 7ème génération annoncent une capacité des cartouches de bande plus que doublée par rapport à la précédente génération, soit 15 To par cartouche, pour une rétention des données à long terme plus économique. De surcroît, avec un débit pouvant atteindre 750 Mo* par seconde, ou plus de 2,7 To de données par heure et par lecteur, les systèmes LTO-7 favorisent un transfert plus rapide des fichiers volumineux.
En intégrant les améliorations de la technologie LTO-7 à sa gamme de solutions, Quantum générera encore plus de valeur ajoutée pour divers marchés et domaines d’application, notamment :
- l’industrie audiovisuelle : avec la plate-forme de stockage en mode « scale-out » StorNext de Quantum, les diffuseurs, les studios de postproduction, les équipes sportives et d’autres propriétaires de contenu seront en mesure de conserver et de remonétiser la plupart de leurs données vidéo, notamment les volumes toujours plus nombreux de vidéos 4K ;
- la vidéosurveillance : les organismes chargés d’appliquer la loi, les points de vente, les autorités portuaires et les autres entités devant faire face à l’adoption de nouvelles caméras à plus haute résolution et à la nécessité de conserver les données plus longtemps pour respecter la législation et à des fins d’analyse pourront tirer parti de la bande LTO-7 dans le cadre d’une approche du stockage multiniveau pour rendre le stockage des données de vidéosurveillance abordable et accessible ;
- l’archivage des données du datacenter : avec la technologie LTO-7, les professionnels de l’informatique qui gèrent la déferlante des données non structurées auront la possibilité de transférer davantage de données du stockage primaire vers une archive robuste, ce qui améliorera les opérations et fera baisser leur coût ;
- la rétention des données à long terme : la technologie LTO-7 constituera l’option la plus économique pour permettre aux entreprises de respecter les exigences réglementaires et de conformité concernant la rétention des données.
Disponibilité
La technologie LTO-7 devrait équiper les librairies Scalar i6000 et Scalar i500 en décembre, et d’autres plates-formes suivront à l’issue des vérifications de conformité. Quantum acceptera les commandes à partir du quatrième trimestre 2015 et propose actuellement un programme de préachat de la technologie LTO-7 aux clients intéressés.
« Beaucoup d’organisations peinent à répondre aux besoins de stockage d’énormes volumes de données non structurées sur des marchés comme l’industrie audiovisuelle, la vidéosurveillance, la recherche universitaire mais aussi dans le datacenter », commente Robert Clark, Senior Vice-President Product Operations chez Quantum. « Nos clients équipés de librairies Scalar et StorNext AEL peuvent intégrer la technologie LTO-7 à une solution de stockage multiniveau et tirer parti d’une capacité de stockage, d’une densité et de performances améliorées pour relever ces défis. »