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Tixeo : La visioconférence sécurisée contre l'espionnage industriel

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la visioconférence et d’une R&D 100% française, Tixeo introduit une innovation majeure dans sa dernière version : en s’appuyant sur une architecture de chiffrement inédite, les réunions en ligne des entreprises sont à présent protégées de tous risques d’espionnage.

La sécurité des visioconférences, un enjeu majeur encore sous-estimé

Le coût annuel de l’espionnage industriel se compte désormais en centaines de milliards de dollars. Les pirates ciblentprincipalement les entreprises et les innovations issues de leur R&D, ainsi que des données commerciales confidentielles.S’emparer des informations stratégiques d’un concurrent est devenu une pratique commerciale courante et l’espionnage industriel une vraie industrie.

La sécurité des visioconférences est à ce jour complètement négligée alors que les informations échangées durant une réunion en ligne sont souvent stratégiques. La protection des comités de direction, réunions commerciales et autres réunions techniques réalisés à travers une visioconférence est impérative.

Aucune offre sérieuse sur le marché

La confiance en l’outil de communication s’ébrèche de plus en plus suite aux multiples scandales d’écoutes sur le réseau téléphonique et sur Skype. En effet, les gouvernements de certains pays imposent à leurs éditeurs de solutions de communication de fournir des capacités d’écoutes (Backdoors). Or, plus de 90% des solutions sur le marché de la visioconférence sont concernées…

Les sociétés qui veulent se prémunir de ces risques isolent l’outil de communication sur un réseau privé. Cette stratégie peut être efficace pour les communications internes, mais a l’énorme inconvénient de restreindre l’intérêt de ces solutions. En effet, elle exclut les utilisateurs n’ayant pas accès à ce réseau privé : clients, fournisseurs, partenaires externes à la société.

Tixeo, une réponse innovante grâce à une architecture unique de chiffrement des vidéo conférences

Conscient de cet enjeu, Tixeo propose dans sa nouvelle version un réel chiffrement de bout en bout dans une visioconférence multipoint, et cela tout en gardant une grande adaptabilité aux variations des réseaux.

En effet, les communications sont maintenant chiffrées de bout en bout (de clients à clients), en plus du cryptage du client vers le serveur. Ce cryptage end-to-end permet donc un niveau de sécurité jamais atteint pour des communications multipoint, car même en cas d’attaque ciblant le serveur Tixeo la confidentialité des communications est garantie.

Cette innovation est possible grâce à la technologie unique « SVC on Demand » (Scalable Video Coding on Demand) créée par la R&D de Tixeo. A ce jour contraint par leur architecture technologique, aucun autre acteur de visioconférence ne propose un tel niveau de sécurité.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.