in

Brother signe un accord de partenariat avec Doxense, éditeur de la solution de rationalisation de coût d’impression Watchdoc

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, annonce la signature d’un partenariat avec la société Doxense, éditeur de la solution logicielle Watchdoc, qui permet de contrôler, de maîtriser et de rationaliser les coûts d’impression en entreprise.

Ce partenariat rend les gammes d’imprimantes et de multifonctions Brother compatibles avec Watchdoc, et permet aux utilisateurs des solutions de Doxense de gérer plus facilement un parc de périphériques d’impression hétérogène.

Pour Brother, cela s’inscrit dans la continuité de ses efforts pour proposer des solutions à forte valeur ajoutée et adaptées aux réels besoins des entreprises. Watchdoc a été conçu pour permettre aux entreprises de gagner en productivité et en rentabilité.

Via une interface web, les utilisateurs ont notamment la possibilité de comptabiliser leurs impressions, d’anticiper les problèmes de bourrage, de consommables, de connexion, de mettre en place une politique d’impression au sein de l’entreprise et de bénéficier d’une totale traçabilité et d’un historique de l’activité d’impression. Elle leur permet ainsi de réaliser d’importantes économies en termes de coûts mais aussi de ressources. Watchdoc est désormais compatible avec une vingtaine de références des gammes laser et jet d’encre du fabricant japonais Brother.

« Watchdoc est aujourd’hui incontournable sur le marché français. Le fait de s’associer avec Doxense est pour Brother une opportunité de s’implanter sur de nouveaux marchés, tout en poursuivant notre stratégie orientée vers le développement de produits et de solutions à fortes valeurs ajoutées », déclare Patrice Bideau, Directeur des Opérations chez Brother France. En effet, la marque a opéré depuis quelques années un tournant vers les solutions « métier », qu’elle propose par l’intermédiaire de ses partenaires.

Pour accompagner ce virage, Brother a notamment étoffé ses équipes et développé un département dédié aux solutions professionnelles, comprenant le Managed Printed Service (MPS). Le partenariat avec Doxense est une pierre de plus à cet édifice.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.