in

Cunningham Lindsey choisit W4

Cunningham Lindsey est le numéro un mondial de l’expertise en assurances. Le groupe intervient dans le traitement des sinistres du risque particuliers et du risque d’entreprises, pour le compte de ses clients, les compagnies d’assurance.

Pour chaque société d’assurance, Cunningham Lindsey doit gérer les expertises pour lesquelles il est missionné, en prenant en compte les conditions contractuelles, les attentes concernant la satisfaction des assurés, mais aussi les délais moyens de traitement attendus. Enfin, les employés de Cunningham Lindsey doivent être en mesure, pendant le sinistre jusqu’à sa clôture, d’apporter sur demande des réponses pertinentes et de se conformer aux engagements pris.

Pour mener à bien cette activité d’expert d’assurance, l’automatisation et le contrôle des processus deviennent donc primordiaux. Cunningham Lindsey a donc décidé de s’appuyer sur différents composants logiciels, et notamment sur la plateforme BPM de W4 pour lui confier la gestion des workflows, élément indispensable pour une bonne gestion des exigences « métier » de l’expertise. Ainsi plus de 150 processus incluant des variations nombreuses ont ainsi été automatisées. Plus de 800 collaborateurs utilisent dorénavant le système quotidiennement.

Parmi les apports majeurs de la solution, on peut citer :

  • Contrôle en temps réel de l’avancement des activités, au niveau individuel comme collectif, permettant de respecter les conformités attendues de la part des clients
  • Réduction des frais de contrôle et de formation pour les personnels experts et administratifs, par une prise en charge par le workflow des enchaînements d’actions à mener sur un dossier
  • Traçabilité des actes métiers permettant d’augmenter la vigilance individuelle et la réduction des erreurs

Philippe Tissandier, DGA chez Cunningham Lindsey France déclare : « La mise en place du BPM de W4 a permis de rationaliser et de mieux contrôler les opérations aux niveaux individuel et collectif, d’adapter en permanence nos procédures aux besoins de nos clients et d’éviter les erreurs sanctionnées par des pénalités liées aux non-respects des SLA de nos clients. Le projet est aujourd’hui une réussite et les objectifs initiaux sont atteints.».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.