Dynatrace, leader de la gestion de la performance applicative (APM)centrée sur l’utilisateur, révèle que 61% des consommateurs français déçus par une application web ou mobile sont prêts à laisser un commentaire négatif sur l’App Store et les réseaux sociaux. Un chiffre élevé comparé à nos voisins européens.
Suite à une mauvaise expérience sur un site web ou une appli mobile, seriez-vous susceptible de vous plaindre sur les réseaux sociaux ou laisser une mauvaise note sur l’App Store?Un avis négatif sur les réseaux sociaux ou une mauvaise note dans l’App Store nuit gravement à la réputation de la marque ou de l’appli en question.
« Cette étude, commandée par Dynatrace, révèle que pour une fois, les français ont un comportement très proche de celui des américains, déclare Erwan Paccard, Solution Marketing Manager Mobile & Omni-channel chez Dynatrace.Les Etats-Unis constituent souvent un indicateur clé de l’évolution du marché en termes d’adoption technologique et de comportement d’achat. De l’adoption progressive des applications mobiles, en passant par l’utilisation croissante du mobile à toutes les étapes du processus d’achat, le mobile constitue un canal stratégique pour les e-commerçants. Il est donc impensable de ne pas optimiser son site web ou son application mobile».
Méthodologie de l’enquête – L’enquête en France a été conduite par Opinea auprès de 1 028 participants adultes détenteurs de smartphone et ou de tablette. Au Royaume-Uni, l’enquête a été menée par TNS auprès de 2 470 détenteurs de smartphone. En Allemagne, l’enquête a été menée par Toluna auprès de 1 000 détenteurs de smartphone et ou tablette. Aux Etats-Unis, l’enquête a été menée par Harris Poll, auprès de 2 014 adultes, dont 1 353 détenteurs de smartphone et ou tablette.