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Comment rendre attractif votre programme de fidélité ? Une brève DOCaufutur avec notre partenaire expert eGain

La fidélisation demeure l’une des clés du développement d’une entreprise à moyen et long termes. certains annoncent qu’il est sept fois plus coûteux de recruter un nouveau client que de vendre à un client qui apprécie déjà la qualité de vos produits. Encore faut-il savoir le retenir… 

Les clients fidèles ne se sentent pas assez récompensés, selon une enquête menée par Generix Group et l’institut Toluna en août 2014. Si un Français sur deux possède deux à trois cartes de fidélité, 90% d’entre eux ont le sentiment que les marques ne récompensent pas cette fidélité à sa juste valeur.

Alors, comment les récompenser ?

Les consommateurs ont quelques pistes: ils sont 84% à attendre des bons de réductions; 46 % désirent des avant-premières produits, des soldes ou des événements spécifiques et 44% souhaitent des preuves d’attention aux anniversaires, fêtes, vacances,… En somme, il faut leur donner l’impression qu’ils sont privilégiés. Pour cela, certaines marques utilisent d’autres biais : la création d’un club VIP, les ventes Privées, les appels téléphoniques non commerciaux, les trucs et astuces, les trophées et récompenses, les interviews et témoignages.

Quel que soit l’outil ou la méthode utilisée, il s’agit de bien garder en tête son objectif. Celui-ci peut différer en fonction des besoins de sa société : retenir les meilleurs clients, faire consommer les clients davantage via le cross-selling et le upselling, ou encore détecter et réactiver les clients qui consomment de moins en moins.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main!

 

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Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.