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EVER TEAM équipe les 6 sites industriels d’Aubert & Duval d’une GED transverse

Dans le cadre de sa stratégie d’urbanisation du Système d’Information et d’homogénéisation des pratiques documentaires, Aubert & Duval, fabricant de solutions métallurgiques de pointe du groupe ERAMET, a choisi le logiciel de GED/workflow EverSuite Case Management de l’éditeur EVER TEAM. Après une mise en production réussie sur l’entité des Ancizes, EverSuite sera déployé comme solution transverse à l’ensemble de ses sites industriels.

Gérer les documents au cœur du métier d’Aubert & Duval

Aubert & Duval souhaitait disposer d’un outil fiable et robuste permettant de prendre en compte la croissance importante de documents et d’utilisateurs induite par un déploiement de l’usage de la GED par tous les sites d’Aubert & Duval.

L’application développée avec EverSuite permet de rassembler et gérer les documents de provenance externes communs à chaque entité, au cœur du métier d’Aubert & Duval. Il s’agit principalement de documents contractuels échangés avec les clients (spécifications, cahiers de charges…) et des documents des dossiers qualités produits par Aubert & Duval pour ses clients.

Les documents clients sont ensuite validés par les experts d’Aubert & Duval selon le processus défini dans EverSuite. Une fois acceptés, ils deviennent les documents internes de référence nécessaires à la prise de commande et à la production de produits et de pièces métallurgiques, et sont consultables directement dans le logiciel de prise de commande d’Aubert & Duval.  

EverSuite comme solution de GED globale

Jusqu’à présent, chacun des 6 sites industriels disposait de sa propre solution de GED. Parmi elles, une ancienne version d’EverSuite était en place au site des Ancizes depuis mai 2008. La solution répondant avec satisfaction aux besoins métiers et pouvant évoluer tant en matière de gestion documentaire que d’archivage réglementaire, elle a été choisie par Aubert & Duval pour être étendue à l’ensemble du groupe.

L’application EverSuite en place a donc migré dans la dernière version en vigueur, EverSuite Case Management 5.1, pour bénéficier des dernières innovations. Suite à ce 1er succès, EverSuite Case Management est maintenant deployée de manière transverse sur l’ensemble des sites d’Aubert & Duval. EverSuite permettra de disposer d’une application unique, centralisée, full web, accessible à partir de tout point du réseau d’Aubert & Duval, sans contrainte de déploiement sur les postes.

«  Le bilan de la mise en œuvre d’EverSuite Case Management 5.1 est positif. Nos collaborateurs ont gagné en confort d’utilisation, grâce au nouveau workflow plus opérationnel et à l’interface optimisée. Le résultat est un gain de performance global au niveau de la gestion de nos spécifications client. Nous envisageons de renouveler cette expérience en adaptant la solution EverSuite à nos plans techniques de façon intégrée avec Autocad » déclare le Responsable Informatique.

Elle s’est ainsi enrichie en matière de workflow, en particulier avec le circuit de validation des plans techniques de façon intégrée avec Autocad.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.