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ECM : ELO annonce la sortie d’ELO 9

Des fonctions collaboratives présentées sur les Salons Solutions au CNIT et au Congrès de l’Ordre des Experts Comptables à Lyon 

ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce la sortie d’ELO 9, version majeure de sa suite qui intègre désormais des fonctions collaboratives. Le chat et une intégration avec les réseaux sociaux font notamment leur entrée. De nouvelles fonctionnalités à découvrir sur le stand C41 aux Salons Solutions au CNIT de La Défense du 30 septembre au 2 octobre 2014 et au 69e Congrès de l’Ordre des Experts Comptables du 8 au 10 octobre 2014 à Lyon.

Devenues incontournables dans l’entreprises, les fonctions collaboratives sont désormais intégrées dans ELO 9, tout particulièrement le chat, qui permet un échange en temps réel sur un document. Ces fonctionnalités sont disponibles pour les clients Java, Windows et Web. Chaque personne autorisée peut ainsi participer à une discussion sur le document, l’échange est enregistré et visible chronologiquement, le logiciel gérant le suivi des versions.

Le workflow reste le point fort de la suite ELO 9, également disponible sur smartphone et tablettes.

Archivage, édition et recherche de document simplifiés

L’idée d’ELO 9 est de rendre visibles à l’utilisateur uniquement les fonctions dont il a besoin, de nombreuses étapes ayant été automatisées pour simplifier l’usage.

Parmi les nouveaux modules :

  • ELO Print&Archive : les documents peuvent être imprimés, archivés et envoyés par email en un seul clic depuis une application telle qu’un ERP, grâce à des règles métiers préconfigurées. Des modèles d’automatisation sont proposés.
  • ELO Dropzone permet un     accès rapide aux fonctionnalités ECM les plus utilisées. Sur le modèle de Windows 8, des fonctions individuelles sont présentées sour forme de « tuiles » multicolores, rappelant l’univers des tablettes, selon le profil et les tâches généralement exécutées par l’utilisateur.
  • ELO Click&Find facilite la recherche, en permettant de surligner des termes, comme un nom de client par exemple, puis ensuite de lancer une recherche sur ce champ restreint.
  • Un accès pour des personnes externes grâce des liens spécifiques : l’utilisateur peut donner un accès limité à certains documents pour des personnes externes n’utilisant pas ELO ECM. Il est possible de limiter l’accès dans le temps ou à un certain nombre d’individus.
  • Des formulaires à remplir déconnecté, depuis un mobile : ELO permet de remplir des formulaires électroniques sans être connecté, la synchronisation se faisant à la prochaine connexion.
  • Gestion des documents dans Microsoft Office : ELO 9 propose de nombreuses fonctions importantes entièrement intégrées dans Outlook, Word, Excel et PowerPoint de Microsoft, pour un usage simplifié.

« Je suis ravi de proposer ELO 9 aux entreprises françaises,» déclare Frédéric Dupré, Directeur des Ventes France pour ELO Digital Office, en rappelant les points forts de cette version : « ELO 9 possède une structure de dossiers dynamique qui se met à jour automatiquement. Sa console d’administration est dotée d’une fonction de recherche intuitive qui permet de trouver des outils spécifiques. L’outil OCR permet de lancer plusieurs lectures de document simultanément, en sélectionnant plusieurs passages dans ce document : une fonctionnalité utile pour la dématérialisation des factures que devraient apprécier les experts comptables ! »

Pierre Himmelmann, Directeur des Opérations pour la France, ajoute : « ELO 9 propose des interfaces avec Microsoft Dynamics NAV, Exchange et SharePoint grâce à certaines fonctionnalités ELO apparaissant dans le menu des outils bureautiques de l’éditeur de Redmond tels que Outlook, Word, PowerPoint et Excel : un plus pour nos clients.»

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.