TelecityGroup lance Cloud-IX, une plateforme flexible qui connecte entreprises et fournisseurs de cloud en un clic

Cloud-IX, la plateforme mise en place par TelecityGroup, permet à ses clients de déployer des solutions de Cloud privés, publics ou hybrides par le biais de connexions directes aux principaux fournisseurs de services cloud hébergés dans les data centers du Groupe.

TelecityGroup, n°1 européen des opérateurs de data centers neutres, annonce le lancement de Cloud-IX, un écosystème cloud neutre et innovant dédié aux clients souhaitant exploiter tout le potentiel du cloud aux travers de solutions privées, publiques ou hybrides à la fois flexibles et évolutives. La plateforme Cloud-IX est proposée aux clients hébergeant leur infrastructure informatique dans les data centers de TelecityGroup à travers toute l’Europe, leur fournissant ainsi une connectivité directe vers les fournisseurs de services cloud de premier plan tels qu’Amazon Web Services, Microsoft Azure, iland, CSC, Fujitsu et Outsourcery, eux-mêmes hébergés chez TelecityGroup.

Cloud-IX permet aux clients d’optimiser l’efficacité, la flexibilité et la sécurité de leur cloud hybride en établissant des connexions réseaux dédiées entre leur infrastructure privée ou gérée et l’ensemble des fournisseurs de services cloud présents sur la plateforme, via une interface web mise en place par TelecityGroup. Grâce à Cloud-IX, les entreprises pourront déployer leurs applications sans être confrontées à des restrictions liées à la souveraineté des données ou à la dépendance envers les fournisseurs.

Avec Cloud-IX, TelecityGroup confirme sa capacité à accompagner les entreprises pour tirer pleinement parti du cloud grâce à des solutions innovantes. En combinant son infrastructure de pointe, ses capacités de connectivité extrêmement diversifiées et la situation géographique optimale de ses sites, TelecityGroup constitue une place de choix pour l’hébergement d’infrastructures cloud. Avec plus de 400 opérateurs à dispositions dans ses centres, de nombreux fournisseurs de services cloud internationaux ont déjà fait de TelecityGroup leur partenaire privilégié en Europe. 

« A travers toute l’Europe, les sociétés sont en quête de solutions leur permettant de maximiser la puissance du cloud afin de renforcer la performance de leurs plateformes, de gérer facilement le Big Data et de fournir des services optimisés et modulables ; et ce tout en respectant des exigences de plus en plus élevées en termes de sécurité, d’audit et de souveraineté des données », commente Michael Tobin, PDG de TelecityGroup. « Dans le même temps, les entreprises continuent de faire face à certains défis, comme maintenir leurs niveaux de service ou optimiser leurs investissements informatiques. Le moyen le plus sûr pour y parvenir est de déployer des solutions flexibles, s’appuyant à la fois sur la souplesse et les avantages financiers du cloud public et sur l’infrastructure informatique existante, tout en offrant un lien direct avec les opérateurs télécoms locaux et internationaux ». 

« La solution Cloud-IX de TelecityGroup offre à nos clients le meilleur des deux mondes au meilleur coût, en combinant data centers neutres premium et infrastructures internes critiques, avec un accès flexible aux plateformes cloud majeures », ajoute Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?