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Dimo Gestion fluidifie le pilotage de ses opérations avec Akuiteo

L’éditeur Akuiteo accompagne Dimo Gestion, multispécialiste des solutions logicielles pour le management, dans la mise en œuvre d’une nouvelle plateforme ERP lui permettant de piloter au plus juste ses activités et d’optimiser ses processus de fonctionnement.

Dimo Gestion a su développer depuis plus de dix-sept ans ses métiers d’éditeur, distributeur et intégrateur expert dans plusieurs domaines périphériques aux ERP (Enterprise Resource Planning). Chaque jour, les équipes de DIMO Gestion mettent tout en œuvre pour apporter à leurs clients et partenaires valeur ajoutée et services individualisés.

Soucieux d’optimiser en continu ses processus de fonctionnement et de délivrer une qualité de service de premier plan, Dimo Gestion a souhaité déployer un ERP qui lui permettrait de prendre en compte ses attentes métier et de fluidifier la circulation de l’information au travers de ses différents départements. L’objectif était notamment de mettre en œuvre un pilotage par affaire et d’accéder à des données et indicateurs précis, comme par exemple : le coût d’une vente, la rentabilité d’un projet, un accès aux documents contractuels, le taux d’occupation des consultants sur les projets, etc. Le nouvel outil devait également permettre d’adopter une démarche prévisionnelle et de pouvoir anticiper un certain nombre d’opérations. Globalement, l’objectif était donc d’associer l’ensemble des managers à cette nouvelle démarche de gestion et de pilotage.

Dans ce contexte, après avoir élaboré un cahier des charges et évalué différentes maquettes, Dimo Gestion a sélectionné la solution Akuiteo pour sa richesse fonctionnelle, son ergonomie conviviale et son positionnement résolument tourné vers le secteur des éditeurs de logiciels. Les paramétrages métiers d’Akuiteo ont été un fort différenciateur.

Après avoir réalisé une reprise de l’intégralité des données et customisé la plateforme, la mise en production a été effectuée fin 2013. Depuis, la solution est utilisée au quotidien par les différents collaborateurs de Dimo Gestion qui se sont parfaitement familiarisés avec l’outil grâce au dispositif mis en place pour simplifier le transfert de compétences. Aujourd’hui, 185 utilisateurs se connectent à la plateforme Akuiteo pour piloter leurs opérations.

Globalement, l’on peut distinguer trois grands profils d’utilisateurs :

  • Les collaborateurs. Ces derniers se connectent à Akuiteo pour des opérations diverses : comptes rendus, suivi d’activité, etc.
  • Le département commerce pour le pilotage de l’activité commerciale
  • Les managers qui disposent de tableaux de bord intégrant des indicateurs de gouvernance : financière, prévisionnelle, etc.

Désormais, les équipes de Dimo Gestion prévoient d’élargir l’utilisation de la plateforme et de l’ouvrir à leurs clients. Ce projet orienté « entreprise étendue » permettra de mieux partager de l’information avec les clients et de leur proposer une plateforme conviviale pour entretenir une relation pratique et professionnelle : partage des plannings, Faq, etc.

Christophe Gard chez Dimo Gestion « Le pilotage de notre activité est devenu simple et efficace avec Akuiteo. Nous pouvons désormais fluidifier notre processus de traitement et de circulation de l’information. Cela nous permet d’être plus agiles et d’accroître notre qualité de service et notre réactivité. Le pilotage par affaire est désormais un jeu d’enfant pour l’ensemble de nos collaborateurs. Parfaitement intégrée à notre SI, Akuiteo est une solution stratégique qui contribue activement à renforcer notre compétitivité et nos performances. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.