in

Avec sa plateforme de mobilité d’entreprise en tant que service, DIMENSION DATA affiche son intention de proposer une suite de services informatiques Cloud centrés sur l’utilisateur

Avec ses nouveaux services de mobilité basés dans le Cloud, le groupe fait ses premiers pas vers une suite complète de services informatiques pour l’utilisateur

Dimension Data, société de services et de solutions IT aux 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires, annonce aujourd’hui le lancement à venir de sa solution EMaaS (Enterprise Mobility-as-a-Service). Avec cette plate-forme de mobilité d’entreprise en tant que service, l’entreprise affiche son intention de proposer, à l’échelle de la planète, une suite complète de services informatiques basés dans le Cloud et axés sur l’utilisateur. Socle des prochains projets du Groupe, la plate-forme EMaaS permettra à Dimension Data d’étoffer les fonctionnalités et jeux de fonctions conçus pour aider les entreprises à faire face à l’évolution rapide des besoins informatiques de leurs utilisateurs.

Avec son offre EMaaS, Dimension Data propose aux entreprises un service de gestion intégrée de leur mobilité. Cette solution complète leur permet de gérer leurs terminaux mobiles en fonction de règles et indépendamment des terminaux. Adossée à une approche du Cloud fondée sur l’automatisation et à un modèle commercial du type « Facturation à l’usage », cette plate-forme s’intègre à l’entreprise et facilite la gestion de ses dépenses liées à la mobilité.

Grâce à son modèle de consommation basé sur le Cloud, le service permet aux entreprises de dimensionner rapidement leurs déploiements. Autre avantage, elles peuvent facilement gérer l’environnement complexe de leurs terminaux mobiles, l’accès aux données et leurs dépenses. Étant donné la complexité des déploiements de la mobilité, l’offre EMaaS s’appuie également sur l’expertise de Dimension Data dans le domaine de l’intégration de systèmes et des services professionnels, et couvre ainsi tout l’éventail des besoins en mobilité d’entreprise.

Ettienne Reinecke, Directeur technique et Coordinateur en chef de l’Informatique utilisateurs chez Dimension Data déclare : « Étape importante pour Dimension Data, le lancement d’EMaaS inaugure la mise en place de la plate-forme qui nous permettra d’évoluer rapidement pour offrir aux entreprises une suite de services adaptée aux nouveaux besoins informatiques des utilisateurs – des besoins centrés sur les utilisateurs. »

M. Reinecke précise que la solution EMaaS a été conçue pour répondre à un besoin immédiat de la part d’entreprises souhaitant pouvoir intégrer rapidement les terminaux mobiles et intelligents à leur activité, sans transiger sur les questions de contrôle et de sécurité. « L’EMaaS s’inscrit complètement dans la stratégie combinée du groupe qui vise à soutenir la mise en place d’un modèle informatique véritablement centré sur l’utilisateur par le biais de nos groupes Cloud, Mobilité d’entreprise et Informatique utilisateurs », indique-t-il.

« Dans l’environnement BYOD (Bring Your Own Device) actuel des entreprises, les utilisateurs souhaitent pouvoir accéder aux données de l’entreprise n’importe où et n’importe quand, et depuis n’importe quel terminal », explique Steve Nola, Coordinateur en chef des services ITaaS chez Dimension Data. « La solution EMaaS permet aux entreprises de supprimer les coûts et la complexité inhérents aux déploiements de la mobilité, en gardant la visibilité et le contrôle sur l’ensemble de ces déploiements. Ce service permettra aux entreprises déjà engagées dans une stratégie de mobilité d’accroître leur réactivité et la productivité de leur personnel. Outre l’accélération des prises de décisions et de la résolution des problèmes, ce service contribuera également à améliorer la satisfaction des utilisateurs de terminaux mobiles dans l’entreprise. »

Les avantages d’EMaaS pour les entreprises :

  • Framework complet de règles et accès sécurisé aux informations de l’entreprise depuis n’importe quel terminal avec, à la clé, des procédures d’authentification appropriées et un respect des règles de gouvernance d’entreprise
  • Rapidité du provisionnement, de l’automatisation et de l’utilisation du libre-service grâce à l’expérience reconnue de Dimension Data dans le domaine des services Cloud au cours des quatre dernières années – expérience permettant de capitaliser sur les grands principes du Cloud
  • Possibilité de télécharger les factures de mobiles d’entreprise à des fins d’analyse pour permettre aux clients de disposer d’une bonne visibilité sur les coûts associés à leur flotte de mobilité
  • Fonctions exhaustives de reporting et d’analytique offrant une vue complète sur les usages de la mobilité dans l’entreprise
  • Tarification à l’usage (pay-for-use) capitalisant sur les économies d’échelles générées par les déploiements Cloud

 

Grâce à son modèle EMDM (Enterprise Mobility Development Model) et son approche consultative, Dimension Data a mené avec succès un certain nombre de réalisations dans le domaine de la mobilité à travers le monde. Cette approche a permis à Dimension Data d’inscrire les projets de mobilité complexes dans leur contexte afin d’en présenter toutes les facettes aux clients. Développée comme une solution basée sur le Cloud, la solution EMaaS s’appuie sur l’expérience et les résultats obtenus sur des projets de mobilité gérée réalisés auprès d’une clientèle internationale. Le groupe affiche plus de 30 ans d’expérience dans la mise en œuvre de solutions et de services TIC chez plus de 6 000 clients à travers le monde. Les clients de Dimension Data représentent 73 % des entreprises du classement mondial Fortune 100 et 59 % des sociétés du Fortune 500.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.