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MyCercle, l’outil internet qui simplifie la vie du dirigeant

MyCercle est lancé le 2 juin 2014. Solution internet révolutionnaire, MyCercle fait gagner du temps aux dirigeants, quand ils se battent pour renforcer leur crédit, pour mieux vendre, ou simplement pour remplir des obligations réglementaires toujours plus lourdes.

Jérôme Cazes, président et créateur de MyCercle, confirme que « simplifier la vie des entreprises est légitimement dans toutes les bouches. Mais MyCercle s’attaque concrètement au ‘comment’. Vous avez des actionnaires, quelques dizaines de grands clients, des partenaires sociaux, vos banquiers, toutes les administrations… : ils attendent vos informations. Vous devez gérer dans le temps quoi donner et à qui : un casse-tête chronophage. MyCercle vous apporte une solution internet évidente et qui pourtant n’existe encore dans aucun pays. »

Les 120 dirigeants qui ont testé MyCercle ont veillé à ce que cette solution générale soit accompagnée d’outils très concrets.

  • Le dirigeant sait ainsi en continu ce qu’on dit de sa réputation financière à travers l’opinion des principales agences d’information ; il peut réagir immédiatement, grâce à un lien avec ces agences.
  • Un dossier financier type aide le dirigeant à présenter ses comptes (aux banquiers, aux fournisseurs, aux clients, aux assureurs-crédit) ; il est validé par la banque de France et répond aux demandes des spécialistes du crédit.
  • Le dirigeant d’une entreprise crée en quelques minutes un « cercle » de ses actionnaires individuels à qui il fournit ensuite régulièrement et confidentiellement une information ciblée.
  • En une heure, le dirigeant bâtit la base sécurisée imposée par la nouvelle loi du 14 juin 2013 pour informer en continu ses représentants du personnel.
  • Le dirigeant peut réfléchir très en amont à l’actionnariat de son entreprise, en travaillant une présentation qu’il ouvrira un jour -ou pas- à des partenaires.

Ce ne sont que quelques exemples du bouquet de services auxquels accède l’abonné MyCercle, un bouquet constamment actualisé et enrichi. Un directeur financier, un directeur commercial ou un DRH en utiliseront une partie. Le dirigeant ou la dirigeante de TPE, de PME ou d’ETI, pourra utiliser tout le bouquet : ce sont tous les problèmes de l’entreprise qui, un jour ou l’autre, atterrissent sur son bureau.

La force des réseaux numériques, la confidentialité totale en plus MyCercle travaille comme un dirigeant. Il lui permet de choisir ce qu’il dit et à qui il le dit, dans une confidentialité absolue : confidentialité sur son information, sur son comportement, ou même confidentialité de sa qualité d’abonné ou d’invité MyCercle. Tous les échanges sont sécurisés (par cryptage, filigrane et certificat électronique, hébergement en France), les mises à jour sont signalées… Le dirigeant et les cercles de ses invités gagnent en sécurité. Tout le contraire des réseaux sociaux d’aujourd’hui.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.