in

WEBRISK s’enrichit de nouvelles fonctionnalités de reporting

EFFISOFT, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des risques et des assurances, investit dans l’informatique décisionnelle et annonce la disponibilité de nouvelles fonctionnalités de reporting au sein de sa solution Webrisk.

Depuis le lancement de ses premiers logiciels il y a plus de 20 ans, EFFISOFT propose à ses utilisateurs des fonctionnalités poussées en matière d’analyse et de restitution des données.

« Certains professionnels de l’assurance et du risque travaillent sur nos outils depuis de très nombreuses années. La richesse et la complexité de leurs bases de données ont fait émerger de nouveaux besoins, notamment en matière de reporting ad hoc. Nous nous devions de les aider à valoriser au maximum leurs informations. 2013 a donc été l’occasion de compléter les modules de reporting de plusieurs de nos produits avec des fonctionnalités de datamining.», explique Pascal STOPNICKI, cofondateur d’EFFISOFT.

« Si l’on prend l’exemple de notre logiciel de gestion des risques et des assurances Webrisk, notre offre se décomposait jusqu’ici en 3 types de reporting. », indique Edouard LEFEBVRE, Directeur Produit.

« Un outil liste personnalisable (colonnes, vues, conditions …) intégré à l’interface WebRisk, des fonctionnalités Crystal Reports et des rapports statiques complexes générés à la demande ou planifiés. »

Aujourd’hui, EFFISOFT propose un nouveau type de reporting, les rapports ad hoc, et donne la main à ses utilisateurs pour créer encore plus facilement leurs états complexes, sans besoin de compétences techniques particulières. En plus des rapports dont ils bénéficiaient jusqu’ici, ils peuvent désormais générer en toute autonomie des états pour identifier les causes d’une mauvaise sinistralité (filtres par pays, par risques, par montants, par origines…), pour justifier l’augmentation des primes annuelles (évolution des capitaux par zones géographique) ou tout simplement pour être en mesure de produire en quelques clics des graphiques simples, esthétiques et explicites pour une réunion de dernière minute.

Cette nouvelle fonctionnalité de datamining de Webrisk facilite donc la prise de décisions stratégiques en permettant de générer et d’organiser rapidement des rapports pré structurés au format souhaité par les utilisateurs.

Ces rapports peuvent porter sur le passé (volumes, fréquences, localisations), sur le présent (problèmes en cours, causes, solutions) et sur le futur (évolutions probable des tendances observées, estimations pessimistes et optimistes).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.