in

Brother France inaugure son département « Solutions »

Durant ces 50 dernières années, le Groupe Brother a évolué au côté de ses clients pour mieux répondre à leurs attentes mais également à leurs ambitions. Cette année 2014, en dépit d’une situation économique difficile, Brother France poursuit sa volonté de faire de ses clients une priorité. Conscient de l’enjeu que représentent aujourd’hui les nouvelles technologies, Brother France a rapidement évolué d’un fabricant de produits à un fournisseur de solutions professionnelles. C’est pourquoi le Groupe a créé son département dédié aux Solutions. 

Brother, au service des ambitions professionnelles

La mission de Brother depuis sa création, il y a plus de 100 ans, a toujours été de proposer des produits à la pointe de la technologie et de les rendre accessibles au plus grand nombre. Fort de son expertise, Brother développe des solutions à forte valeur ajoutée tels que le programme Managed Print Services ou encore b-guard. Ces services permettent à la marque d’être au plus proche des préoccupations business de ses clients et de les accompagner de manière personnalisée tout au long de l’utilisation de ses machines : de l’acquisition (achat ou location) en passant par la gestion de leur parc d’impression (livraison de consommables, maintenance, plateforme de gestion Web dédiée, etc.) jusqu’au renouvellement de leur équipement en fin de vie. Les clients bénéficient ainsi des compétences et du conseil de Brother pour optimiser leurs  impressions ; en somme, Brother s’attache, quel que soit le service, à toujours être au côté de ses clients dans le respect de sa philosophie « At your side. ». 

« Ce département Solutions permet en outre de proposer des services à valeur ajoutée à nos partenaires, intégrateurs et revendeurs. Non seulement pour faire croître leur business sur le long terme en ayant une récurrence de revenus mais également pour compléter leur offre afin d’être présents sur des marchés émergeants et d’être ainsi plus compétitifs » déclare Jérôme Choukroun, Directeur Marketing et Communication. « Brother France a été réélu Service Clients pour la 2ème année consécutive. Ce prix, qui a été obtenu grâce à la qualité constante des prestations offertes par l’équipe technique, s’inscrit dans notre démarche globale de placer nos clients au cœur de notre réflexion » conclut-il.

Jérôme Bijaoui est à la tête de ce département en tant que Responsable Marketing Solutions et veille aussi bien au développement de ces offres, à la formation des équipes et des revendeurs Brother, qu’au développement d’un nouveau réseau de partenaires. 

Au sein du département Solutions, Alexia Ménassé, Chef de Projet Marketing Solutions se charge du développement des solutions d’impression tant au niveau de la conception de l’offre que de sa mise en œuvre sur le marché français à travers un accompagnement personnalisé des revendeurs, des clients mais aussi de la création des supports marketing adaptés. Elle travaille en étroite collaboration avec Clément Longépé, Chef de Projet Solutions dont la mission est davantage orientée vers la formation du programme MPS et la montée en compétence des revendeurs. Arnaud Villatte est quant à lui, Chef de Produit OmniJoin. Il assure le déploiement de la solution de webconférence auprès de ses différents canaux de distribution. Il veille également à la formation des collaborateurs de Brother à cette solution, ainsi que la promotion auprès du réseau de partenaires de Brother par la mise en place de supports marketing et web dédiés.

A travers ce département, le Groupe s’adapte et relève désormais de nouveaux défis, notamment dans le domaine des Services/Solutions accessibles via Internet. Pour Brother France, l’ambition est une vertu et leur savoir-faire s’adresse aux ambitieux.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.