Brother intègre la technologie NFC au cœur de ses nouvelles imprimantes

Le groupe Brother a toujours été porté par l’innovation depuis sa création en 1908.
Aujourd’hui, la marque japonaise le prouve une fois de plus en insérant la technologie NFC dans deux de ses dernières références : le MFC-J6920DW et le MFC-J870DW.

Après les terminaux de paiement et de nombreux Smartphones, ce sont désormais les imprimantes qui intègrent à leur tour la technologie NFC (Near Field Communication) permettant une communication directe, sans contact entre les deux appareils pour échanger des données. Simple et intuitive, elle permet ainsi de lancer son impression depuis son Smartphone sur une imprimante multifonction Brother : MFC-J6920DW ou MFC-J870DW et ce de façon totalement sécurisée.

En effet, la liaison est immédiate et unique entre les deux terminaux, il suffit d’activer l’option NFC sur le Smartphone et/ou la Tablette, télécharger l’application Brother iPrint&Scan et ouvrir le document souhaité ; enfin placer l’appareil devant le multifonction et l’impression se lance automatiquement.
Plus besoin de se connecter à un quelconque réseau, cette technologie offre un réel gain de temps au quotidien, à la maison comme au bureau.

La mobilité clé en main avec le MFC-J6920DW et le MFC-J870DW

Au-delà de la technologie NFC, ces multifonctions sont à la pointe de l’innovation avec des fonctionnalités multiples. En effet, les outils Brother ont été créés pour faciliter la gestion des documents et rester connecté à tout moment.

Grâce à la fonctionnalité Brother Web Connect disponible sur ces imprimantes, les utilisateurs peuvent se connecter directement à leurs comptes en ligne depuis l’écran tactile afin d’imprimer, numériser et envoyer leurs documents vers GOOGLE DRIVE™, FACEBOOK™, FLICKR®, Dropbox, PICASA™, EVERNOTE™, SkyDrive® et Box. Ils peuvent également imprimer depuis leurs appareils mobiles grâce à AirPrint, Google Cloud PrintTM ou l’application Brother iPrint&Scan.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?