A l’occasion du Mobile World Congress, SCC, premier groupe informatique privé en Europe, propose sur le salon un parcours technologique autour des nouveaux usages et un retour d’expérience de ses clients phares : Safran et Bordeaux Metropole.
Comment la technologie influe sur les usages ?
Comment accompagner l’industrialisation de l’IoT ?
« La transformation digitale ne peut réussir sans une transformation informatique dont l’enjeu est d’assurer la bonne intégration de nouvelles technologies innovantes au système d’information existant. Pour les entreprises, il ne s’agit donc pas d’opérer une révolution mais de transformer leur modèle IT de façon réfléchie en tenant compte des contraintes et des besoins auxquels elle doit répondre, qu’ils émanent des clients ou des collaborateurs. » explique Fabrice Sarlat, à la tête de sa nouvelle division Digital & Workspace de SCC.
Une approche complète des enjeux pour la DSI
Pour, redéfinir, construire les systèmes d’information et ainsi mieux innover, la division Digital & Workspace de SCC vient d’intégrer 3 offres de services complémentaires pour apporter une réponse spécifique à la mutation des espaces et des méthodes de travail, bouleversés par les nouveaux usages mobiles et collaboratifs.
Présent sur le salon, Fabrice Sarlat, Directeur du département Digital & Workspace de SCC, pourra ainsi intervenir sur les thématiques autour de :
- L’industrialisation de l’IoT
- La sécurité et la mobilité des systèmes d’information
- La transformation digitale des usages en entreprise
Mutualisation des services de Bordeaux Métropole
SCC a principalement accompagné la Métropole de Bordeaux dans sa phase de transition numérique afin de mettre en place les outils et les moyens permettant aux 5000 agents de Bordeaux Métropole d’accomplir leur mission. Jean-Noël Olivier – Adjoint au Directeur Général en charge de la stratégie et des systèmes d’information témoignage :
Le service d’accueil informatique de Safran : une vitrine technologique
Dans le cadre de la mise en place de l’ensemble du support informatique « Poste utilisateur » des salariés, Safran, leader aéronautique, a choisi SCC pour sa capacité à industrialiser et transformer le service rendu en multipliant les innovations (modernisation processus, digitalisation…). Le mode « Guichet » est une des premières initiatives mises en place et produisant déjà un changement de comportement, celui-ci permettant d’obtenir un service d’accueil informatique disponible en permanence à tous les utilisateurs afin de gérer de manière efficace toute problématique urgente sous la forme de vitrine technologique.