in

SCC accompagne Safran et Bordeaux Metropole autour de la transformation digitale au Mobile World Congress 2017

A l’occasion du Mobile World Congress, SCC, premier groupe informatique privé en Europe, propose sur le salon un parcours technologique autour des nouveaux usages et un retour d’expérience de ses clients phares : Safran et Bordeaux Metropole.

Comment la technologie influe sur les usages ?

Comment accompagner l’industrialisation de l’IoT ?

« La transformation digitale ne peut réussir sans une transformation informatique dont l’enjeu est d’assurer la bonne intégration de nouvelles technologies innovantes au système d’information existant. Pour les entreprises, il ne s’agit donc pas d’opérer une révolution mais de transformer leur modèle IT de façon réfléchie en tenant compte des contraintes et des besoins auxquels elle doit répondre, qu’ils émanent des clients ou des collaborateurs. » explique Fabrice Sarlat, à la tête de sa nouvelle division Digital & Workspace de SCC.

Une approche complète des enjeux pour la DSI

Pour, redéfinir, construire les systèmes d’information et ainsi  mieux innover, la division Digital & Workspace de SCC vient d’intégrer 3 offres de services complémentaires pour apporter une réponse spécifique à la mutation des espaces et des méthodes de travail, bouleversés par les nouveaux usages mobiles et collaboratifs.

Présent sur le salon, Fabrice Sarlat, Directeur du département Digital & Workspace de SCC, pourra ainsi intervenir sur les thématiques autour de :

  • L’industrialisation de l’IoT
  • La sécurité et la mobilité des systèmes d’information
  • La transformation digitale des usages en entreprise

Mutualisation des services de Bordeaux Métropole

SCC a principalement accompagné la Métropole de Bordeaux dans sa phase de transition numérique afin de mettre en place les outils et les moyens permettant aux 5000 agents de Bordeaux Métropole d’accomplir leur mission. Jean-Noël Olivier – Adjoint au Directeur Général en charge de la stratégie et des systèmes d’information témoignage :

Le service d’accueil informatique de Safran : une vitrine technologique

Dans le cadre de la mise en place de l’ensemble du support informatique « Poste utilisateur » des salariés, Safran, leader aéronautique, a choisi SCC pour sa capacité à industrialiser et transformer le service rendu en multipliant les innovations (modernisation processus, digitalisation…). Le mode « Guichet » est une des premières initiatives mises en place et produisant déjà un changement de comportement, celui-ci permettant d’obtenir un service d’accueil informatique disponible en permanence à tous les utilisateurs afin de gérer de manière efficace toute problématique urgente sous la forme de vitrine technologique.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.