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BNP Paribas complète son offre Pro digitale et lance la première solution en France de location avec option d’achat en ligne à destination des professionnels

BNP Paribas Banque de Détail et BNP Paribas Leasing Solutions annoncent le lancement de la première solution digitale en France de Leasing ou Location avec Option d’Achat (LOA). Conçue pour répondre aux besoins de rapidité, simplicité et fiabilité des clients Professionnels, cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité de la digitalisation de l’offre Pro de BNP Paribas.

BNP Paribas innove à nouveau pour le compte de ses clients professionnels en lançant, via BNP Paribas Leasing Solutions, la première offre de LOA (Location avec Option d’Achat) digitale.

Cette nouvelle solution digitale constitue une étape importante dans le déploiement progressif de l’offre en ligne à destination des clients professionnels de BNP Paribas en France et vient compléter l’offre de Crédit Pro en ligne lancée en 2009 et l’offre « Flexilia »(facilité de caisse en ligne) ouverte fin 2015.

Laurent Monet, Responsable Produits et Marchés de la Banque de Détail France de BNP Paribas, souligne :« Avec le déploiement digital de la LOA, les clients BNP Paribas bénéficient d’une solution sans égale pour disposer des véhicules nécessaires à leur activité. BNP Paribas franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de son offre de solution de financement et atteste de sa forte capacité d’innovation auprès de sa clientèle professionnelle ».

La Location avec Option d’achat (LOA)

La LOA est un contrat de location qui permet de financer l’acquisition de véhicules de tourisme et de véhicules utilitaires légers (inférieurs à 3,5 tonnes) en faisant valoir une option d’achat contractuelle à l’échéance du contrat de location. L’utilisateur final du véhicule a ainsi la possibilité de passer du statut de locataire à celui de propriétaire.
Souvent plus souple qu’un crédit classique, la LOA est une solution de financement qui bénéficie de nombreux avantages : avec ou sans apport personnel, loyers modulables, déductibilité des loyers dans les limites fiscales autorisées

« La LOA garantit une réelle flexibilité à nos clients professionnels pour répondre à la diversité de leurs usages. Grâce à la réactivité que leur offre par ailleurs le digital, cette solution de financement en ligne est une vraie réponse à leur besoin croissant d’agilité », commente Delphine Roché, Directrice adjointe de la ligne de métier Bank Leasing Services chez BNP Paribas Leasing Solutions.

Les avantages de la LOA en ligne BNP Paribas Leasing Solutions :

  • une réponse 24/24h
  • une offre de financement allant jusqu’à 75.000 euros sans frais de dossier
  • un accès simple à une gamme exhaustive de véhicules de tourisme et utilitaire
  • un « parcours client » simplifié
  • une souscription dématérialisée
  • des loyers adaptés au profil des utilisateurs
  • une solution de financement personnalisable en fonction des besoins et des spécificités professionnelles

Cette nouvelle offre digitale s’intègre dans le programme « Ambitions Pro » lancé en 2015 par BNP Paribas en faveur des Professionnels et TPE en France. Elle illustre notamment l’engagement de la Banque à répondre en temps réel aux demandes de financement des entrepreneurs.

Plus largement, le programme « Ambitions Pro » de BNP Paribas intègre 5 engagements principaux de la Banque auprès des Professionnels et des TPE en France :

  1. Intensifier le soutien à tous les projets des Professionnels et TPE
  2. Répondre en temps réel aux demandes de crédits en ligne
  3. Apporter des conseils personnalisés et simplifier les démarches clients
  4. Reconnaître la fidélité
  5. Accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprises
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.