in

Acquia transforme la gestion de l'expérience digitale à l'échelle mondiale

La plateforme multisite Site Factory unifie la gestion et centralise la gouvernance

Acquia, le fournisseur leader de solutions Cloud pour la création d’expériences digitales annonce de nouvelles avancées sans précédent pourAcquia Cloud Site Factory afin d’offrir aux entreprises ayant de multiples marques et des centaines de ressources digitales, la capacité de centraliser la gouvernance tout en dotant les équipes digitales, business, et informatiques d’une plateforme puissante permettant de construire et de gérer des sites et des expériences.

Disponible dès aujourd’hui, Acquia Cloud Site Factory Stacks apporte à la fois une plus grande évolutivité et davantage de contrôle dans la gestion multi-site, tout en offrant les moyens à différentes régions et divisions de gérer leurs propres expériences digitales. La solution de Acquia pour la gestion multi-site est maintenant la seule plateforme d’expérience digitale sur le marché qui peut fournir une gouvernance forte ainsi que la flexibilité suffisante pour soutenir le développement de différentes équipes, de différentes régions, de différentes marques, avec diverses normes de conformité, et plusieurs versions Drupal ; le tout, avec une seule solution.

Selon Forrester Research(1), les entreprises gèrent en moyenne 268 sites Web à destination des clients ; de nombreuses grandes entreprises ont déclaré qu’elles comptaient plus de 10 000 créateurs et utilisateurs de contenu utilisant leur système de gestion de ressources digitales.

Dans un tel environnement, les complexités liées à la gestion de centaines de sites s’avèrent beaucoup plus difficile lorsque des équipes en silo sont chargées de construire des expériences personnalisées et spécifiques à la marque alors que celles-ci travaillent avec différents types de contenus et à travers des systèmes et des applications de gestion de contenus qui ne sont pas liés. Le manque de gouvernance rend à la fois la sécurité et la cohérence de marque impossible pour les grandes entreprises.

Site Factory simplifie cette complexité avec une plateforme centralisée qui élimine les systèmes et plateformes redondants, garantie aux créateurs de sites une expérience utilisateur unifiée tout en rationalisant le contenu et les mises à jour de logiciels via une console centrale de gestion en mode cloud. Avec Stacks, les utilisateurs peuvent pour la première fois créer divers des groupes de sites pour répondre à des besoins aussi bien digitaux que commerciaux allant des fonctionnalités au déploiement régional et au contrôle de la gouvernance, et les gérer à partir d’un tableau de bord commun.

« Le temps où les équipes marketing pouvaient créer des sites pour leurs campagnes sans une certaine surveillance de la part de l’IT, sans laquelle les marques se retrouvaient avec de multiples plateformes de contenu, des outils en doublon, et des coûts de maintenance élevés est maintenant révolu. Les équipes digitales d’aujourd’hui ont besoin de construire une culture de la créativité et de l’automatisation,” a déclaré Christopher Stone, Directeur Produits chez Acquia. « Cela signifie avoir un processus et une plateforme en commun pour prendre en charge la gestion multi-site. Site Factory fournit une approche pour relever les défis les plus persistants que les équipes IT et digitales rencontrent aujourd’hui, et avec Stacks, ces équipes vont atteindre leurs objectifs plus rapidement. »

La dernière version de Acquia Site Factory permet le déploiement et la gestion de plusieurs Stacks (ou groupes) – composés chacun de plusieurs sites, d’une plateforme code source et de ressources cloud dédiées – à partir d’une seule console. Cette évolution dessine des perspectives pour les utilisateurs de Site Factory de plusieurs manières :

  • Des équipes disparates au sein d’une organisation peuvent déployer leurs propres sites sous la solution Stacks tout en laissant la possibilité à ces sites d’être consultés et gérés à partir d’une console centralisée.
  • Des sites significativement différents qui requièrent des fonctionnalités ou une infrastructure d’expérience digitale unique peuvent être conçus et gérés de façon centralisée.
  • Des sites Drupal 8 qui doivent être gérés de manière indépendante en même temps que des sites Drupal 7 au sein d’une console de gestion unifiée.

« Chez Warner Music Group, nous gérons un large éventail de sites d’artistes issus d’univers musicaux différents et qui sont à différents stades de leur carrière.”  a déclaré Jeremy Kutner, Directeur Senior des stratégies Web et Mobile chez Warner Music Group. “Nous recueillons constamment de nouveaux insights sur le comportement des fans et sur ce qui les attirent sur les sites de nos artistes, par conséquent nos outils doivent pouvoir s’adapter.  Acquia Cloud Site Factory a aidé nos équipes à mieux gérer les ressources digitales de nos artistes et à optimiser l’expérience et la forte croissance des utilisateurs. Stacks nous aidera à innover encore davantage dans notre approche. »

Les fonctionnalités de Acquia Cloud Site Factory :

  • Une console de gestion de sites centralisée, personnalisée selon le rôle de chaque utilisateur, conçue pour gérer des expériences digitales construites sous Drupal.
  • La création et la gouvernance de Stacks multi-sites, avec plusieurs sites, des distributions Drupal dédiées et une infrastructure cloud dédiée pour chaque Stack.
  • Des intégrations ouvertes avec les API REST.
  • Des services Acquia Cloud, comprenant les services et outils DevOps, une garantie SLA, une administration à distance, ainsi que la sécurité et le suivi.

(1) “Everyone’s Talking – About Your Digital Experience (DX) Delivery Ability,” / “Tout le monde parle de votre expérience digitale et des possibilités de gestion”, Dominique Whittaker, Forrester Research 1er Juin 2015.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.