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La part du m-commerce pendant les vacances toujours plus importante

Plus d’un quart des transactions effectuées durant les vacances l’ont été via mobile

Déconnectés les français pendant leurs vacances ? Pas si sûr, notamment en ce qui concerne le m-commerce. Le Webloyalty Panel dévoile ainsi que loin de se déconnecter pendant leurs vacances, les français ont fait un large usage du mobile pour effectuer leurs achats en ligne cet été. Une tendance générale qui favorise d’année en année encore un peu plus l’achat via smartphone ou tablette.

Le mobile largement utilisé pour effectuer ses achats en ligne pendant les vacances

Pas de digital detox chez les vacanciers français, notamment en ce qui concerne le m-commerce. C’est ce que démontre l’étude menée par le  Webloyalty Panel qui révèle que les français ont largement fait usage de leurs smartphones et de leurs tablettes pour effectuer leurs achats en ligne cet été. En effet, entre le 15 juillet et le 15 août, la part du m-commerce par rapport à l’ensemble du e-commerce a représenté 26% du total des transactions enregistrées. A titre de comparaison, la part des achats effectués via mobile était de 21% sur les six premiers mois de l’année 2016 soit une hausse du m-commerce de 5 points durant l’été. Des achats via mobile qui concernent avant tout les secteurs de la maison et du ticketingavec respectivement 30% et 26% des achats en ligne effectués via mobile. Moins propice à l’achat sur smartphone, la part du m-commerce pour le secteur de la mode ne représente que 17% et seulement 9% pour le secteur des voyages.

Au-delà de ces vacances d’été, cet engouement de plus en plus grand pour l’usage du mobile s’inscrit dans une tendance lourde qui voit la part du m-commerce augmenter d’année en année. A titre d’exemple, le Webloyalty Panel révélait déjà que le volume des achats en ligne via mobile durant les soldes est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ainsi pour les soldes d’été, le Webloyalty Panel avait constaté une hausse de 5 points du m-commerce entre 2015 et 2016 passant de 19% à 24%.

Une tendance qui devrait continuer de s’accentuer et qui montre que, loin de se déconnecter, les utilisateurs français favorisent de plus en plus le mobile pour effectuer des achats en ligne, notamment pendant leurs vacances.

A propos du Webloyalty Panel :

Le Webloyalty Panel mesure les évolutions des volumes de transactions de 42 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Ces e-marchands évoluent dans les secteurs du loisirs/ticketing, de l’équipement de la maison, de la mode et du travel.

https://webloyalty-panel.com/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.