in

Xerox reconnu comme le leader des services d’optimisation des processus métier pour la deuxième année consécutive

Le cabinet d’études de marché Everest Group a positionné Xerox à la tête de son rapport « BPS Top 50TM » des principaux fournisseurs de services d’optimisation des processus métier. Pour la deuxième fois consécutive, l’entreprise figure à la première place de ce classement.

Le Top 50 d’Everest Group est une liste annuelle regroupant les 50 plus grands fournisseurs internationaux de Business Process Services (BPS), classés en fonction de leur chiffre d’affaires de l’année précédente et sur les bases de données BPS propriétaires d’Everest Group.

« Nos services d’optimisation des processus métier sont très étendus et ont une portée quotidienne sur des milliers de personnes. » précise Sue Watts, COO of global capabilities, Xerox Services. « Nos investissements en recherche et développement sur l’analytique et l’automatisation nous permettent aujourd’hui d’offrir à nos clients davantage de valeur et de les aider à renforcer leurs relations avec leurs propres clients ».

Xerox a une forte présence sur le marché des BPS avec différents types de services : des services transversaux couvrant les activités liées aux centres d’appels, la gestion documentaire, la finance et la comptabilité, ainsi que les ressources humaines ; et des services plus spécifiques pour des secteurs d’activité tels que la finance, l’assurance et l’industrie pharmaceutique.

Selon Everest Group, le marché des BPS a évolué au fil des années, passant d’un objectif principal d’optimisation des coûts à des améliorations au sein de l’ensemble de la chaine des processus métier et l’atteinte d’une grande variété d’objectifs. L’entreprise estime qu’il existe plus de 200 prestataires de services, réalisant au global plus de 50 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.