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Quelle place pour le visuel dans le e-commerce ?

Les visuels sont importants pour améliorer la visibilité d’un site de e-commerce; ce sont des références pour les internautes parce qu’ils lui permettent de voir le produit vendu en ligne. Il s’agit donc d’une source d’information indispensable qui va les inciter à l’acheter. Ces outils leur permettront d’avoir un aperçu de son fonctionnement, ainsi que sa qualité. Afin de partager avec vous plus de détails sur la place du visuel dans l’e-commerce, voici un focus sur son importance et ses avantages.

L’importance du visuel

Le visuel représente les exigences et les préférences des consommateurs sur leurs achats en ligne. C’est à partir de cette illustration qu’ils font leur acquisition. Mettant en valeur les produits vendus sur Internet, ces images leur permettent d’en savoir plus. Ainsi, elles permettront en quelque sorte de les toucher du regard. De plus, elles serviront d’éléments supplémentaires pour afficher leurs caractéristiques. Ainsi, ils pourront avoir une idée sur ses qualités. Rappelez-vous que la conception graphique d’une page web ne doit pas être improvisée.

Celle-ci ne doit pas être prise à la légère. Pour son élaboration, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. En tenant compte de la charte graphique de votre entreprise, vous pourrez réaliser une campagne de communication uniforme sur tous vos canaux de communication. Que vous utilisiez un site e-commerce, ou des objets publicitaires écologiques comme ici, ou encore des supports médias papier ou digitaux, le message véhiculé pour la promotion de vos produits/services sera le même.

Afin de réussir, il est donc primordial d’avoir un bon visuel produit. Cela vous permettra de gagner la confiance de vos clients, même s’ils n’ont pas encore pu voir physiquement ce qui leur intéresse sur votre page de vente. Pour cela, il vous faudra une image significative de la réalité. Votre plateforme devra aussi être à jour avec des fonctionnalités qui soient adaptées au profil de vos consommateurs. Essayez de mettre toutes les chances de vos côtés afin que votre site devienne de plus en plus performant, et puisse proposer une interactivité intéressante.

Les avantages d’une bonne illustration

En améliorant la qualité de vos visuels, vous augmenterez le trafic sur votre site web. Il en est de même pour les fiches produits. Ce sera aussi une façon pour vous de maximiser la conversion des internautes, et acquérir de nouveaux clients. En outre, ce sont d’excellents moyens pour booster votre marketing communicatif. Afin d’avoir plus de résultats, vous pouvez également vous concentrer sur les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs. De nos jours, la majorité des internautes s’en servent pour effectuer leur achat.

Les animations en 3D sont aussi actuellement très prisées par les sites commerciaux. Grâce à l’évolution technologique, celle-ci est personnalisable. Idéale non seulement pour la création de tout type de produits, elle pourra évaluer vos produits avec plus de détails. N’oubliez pas qu’un bon site de e-commerce évitera à vos clients de passer par le mail ou le téléphone pour demander des informations. Logiquement, celui-ci devra fournir les renseignements complets sur votre entreprise et sur tout ce que vous vendez. Un autre atout de la 3D est que c’est un outil qui permettra à l’acheteur de voir le produit sous tous ses angles.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.