Le ClickShare de Barco rend les réunions de l'OCDE plus interactives!

Construire un monde plus fort, propre et équitable: c’est la mission de l’OCDE ( Organisation de Coopération et de Développement Économique) – une organisation économique internationale avec 34 états membres. Le Centre de Congrès de l’OCDE au siège organisationnel à Paris, France, est composé de 3000 m2de salles de conférence modernes.

OECD_Victor_Tonelli jpg

Equipées des plus hauts standards

Le Centre de Conférence a obtenu le certificat de Haute Qualité Environnementale et chaque salle de conférence est équipée des plus hauts standards, comprenant des services audiovisuels et multimédias au top, des connexions WiFi, des services de restauration, etc. En 2015, le centre a décidé de tester le système de collaboration ClickShare de Barco. L’équipe a immédiatement été convaincue par le ClickShare. En 2015, le partenaire de Barco VIDELIO a installé la solution ClickShare dans 40 salles de conférence de l’OCDE. 20 salles de conférence supplémentaires ont rapidement été équipées.

Tous ont été surpris par sa facilité d’utilisation

Bruno Gasquet, le Gestionnaire du Système de Conférence Audiovisuelle de l’OCDE : « Notre Centre de Conférence accueille plus de 40000 visiteurs par an. Avec autant de personnes de différents pays qui participent à nos réunions, il n’est pas évident de trouver un système de présentation « qui convienne à tout le monde ». Les visiteurs avaient souvent, dans le passé, des difficultés avec les câbles et les adaptateurs. ClickShare a changé tout cela. Il est facile à utiliser et à installer, indépendamment des contraintes de sécurité informatique et compatible avec la plupart de nos équipement – qu’il s’agisse de PC ou de MAC, fixes ou portables. Nous avons remplacé nos câbles VGA et HDMI dans toutes les salles de conférence par une solution ClickShare et tous ceux qui l’ont utilisée apprécient la facilité de partage des informations pendant les réunions.

OECD_Michael Dean jpg

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?