in

L’innovation pour réinventer l’expertise : Saretec lance « OpenSaretec »

Le cabinet d’expertise en prévention et gestion de risques poursuit sa démarche de différenciation et crée un dispositif collaboratif dédié à l’innovation : « OpenSaretec ». Pour imaginer les solutions qui accompagneront demain l’évolution digitale et servicielle des métiers de l’expertise et répondront aux nouvelles attentes des clients.

La marque OpenSaretec (Open pour Ouverture, Partage et ENtrepreneuriat) accompagne toutes les nouvelles initiatives d’innovation du Groupe Saretec : les programmes d’incubation externes en partenariat avec Paris& Co sur l’«immobilier de demain», avec The Family … Et la toute nouvelle démarche de co-création et d’intrapreneuriat, le « Challenge OpenSaretec ».

Mobiliser l’interne autour de l’innovation : le Challenge OpenSaretec

Initié en janvier par la Direction du groupe Saretec auprès de ses 1000 collaborateurs et développé avec l’appui de Fabernovel, expert en stratégie d’innovation,  le « Challenge OpenSaretec » a mobilisé l’ensemble des collaborateurs pour réfléchir à de nouvelles idées sur le métier, et fait émerger 70 projets. Trois équipes finalistes ont été sélectionnées, sur la base de leur potentiel disruptif, pour participer à un programme d’accélération, le BootCamp. Nichés au sein des locaux de Fabernovel durant 5 semaines, dans des conditions réelles de startuper, les 3 binômes sont guidés sur la faisabilité de leur projet, et épaulés pour développer leurs qualités d’entrepreneur.

A l’issue, les lauréats, adossés aux groupes Saretec & Fabernovel, bénéficieront d’un dispositif sur-mesure d’accompagnement de leur développement.

Au-delà du processus même de co-création déclenché par cette initiative et du dynamisme entrepreneurial qu’elle insuffle, elle permet au groupe Saretec de repenser sa chaîne de valeur et de multiplier les liens avec des acteurs et des écosystèmes très différents de ceux dans lequel il évolue habituellement.

« La démarche d’Open Innovation du Groupe Saretec est au cœur de sa stratégie et reflète notre volonté d’anticiper les mutations en cours. Elle s’intègre dans une logique de veille, de diversification, de partage et de co-développement avec nos collaborateurs et nos partenaires » précise François-Xavier Lemaire, directeur général délégué de Saretec.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.