Transavia s’associe à Pegasystems et part à la conquête du digital

Transavia annonce sa décision de mandater Pegasystems Inc., éditeur de logiciels d’applications métier stratégiques qui accompagne les plus grandes entreprises mondiales, pour le développement d’une nouvelle plateforme technologique qui lui permettra de s’imposer comme la compagnie aérienne digitale n°1 en Europe. Filiale du groupe Air France KLM et opérateur de référence pour parcourir l’Europe à petit prix, Transavia s’appuie sur près de cinquante ans d’expérience des vols réguliers et charter vers plus de 110 destinations essentiellement situées en Europe et Afrique du Nord. Cette nouvelle solution lui permettra de fidéliser davantage sa clientèle au travers de services personnalisés disponibles sur plusieurs points de contact, grâce à une plateforme CRM rentable qui connectera et optimisera ses données, outils et équipes.

Le fonctionnement du nouveau système, baptisé Transavia Interaction Platform, reposera sur l’ensemble de la suite logicielle CRM de Pegasystems, qui se compose notamment de Pega Customer Service, Pega Sales Automation, Pega Marketing et Pega 7 Platform. Transavia voit en cette nouvelle plateforme un service différenciateur stratégique pour créer une véritable valeur ajoutée et se démarquer de la concurrence sur un secteur du low-cost particulièrement concurrentiel. La compagnie compte exploiter tout le potentiel de cet outil technique pour élaborer une offre de services sur mesure sans égale, devancer les attentes de sa clientèle, mais aussi favoriser la création de synergies entre ses employés et partenaires.

Accenture est le conseiller stratégique et le prestataire qui permettra à Transavia d’atteindre ses objectifs business sur sa partie digitale, dont l’expansion de son écosystème numérique avec le soutien de Pega. En tant que principal fournisseur de services de Pega ainsi qu’expert de l’industrie du transport aérien, Accenture va jouer un rôle essentiel pour s’assurer que la nouvelle plate-forme fidélise les partenaires et les clients de Transavia à travers tous les canaux. « Afin de nous imposer comme la première compagnie aérienne digitale d’Europe, nous devons non seulement continuer à nous battre sur le terrain des prix, mais aussi nous positionner pour répondre à la demande croissante de services de bout-en-bout de la part de nos usagers. Cela implique d’acquérir de l’agilité et de la flexibilité pour proposer une expérience client irréprochable, des processus efficaces et une infrastructure parfaitement adaptée aux besoins de nos équipes et partenaires. Nous avons hâte de démarrer notre collaboration avec Pega et d’atteindre tous ces objectifs », confie Mattijs ten Brink, PDG de Transavia.

« Pega et Transavia partagent tous deux la même passion pour les expériences clients exceptionnelles. Nous sommes fiers que Transavia nous accorde aujourd’hui sa confiance pour mener à bien ce projet de transformation et sommes impatients de donner une résonance concrète à notre vision des choses », ajoute Alan Trefler, fondateur et PDG de Pegasystems.

Author
By
@coesteve1

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Transavia s’associe à Pegasystems et part à la conquête du digital

18th mai, 2016

Transavia annonce sa décision de mandater Pegasystems Inc., éditeur de logiciels d’applications métier stratégiques qui accompagne les plus grandes entreprises mondiales, pour le développement d’une nouvelle plateforme technologique qui lui permettra de s’imposer comme la compagnie aérienne digitale n°1 en Europe. Filiale du groupe Air France KLM et opérateur de référence pour parcourir l’Europe à petit prix, Transavia s’appuie sur près de cinquante ans d’expérience des vols réguliers et charter vers plus de 110 destinations essentiellement situées en Europe et Afrique du Nord. Cette nouvelle solution lui permettra de fidéliser davantage sa clientèle au travers de services personnalisés disponibles sur plusieurs points de contact, grâce à une plateforme CRM rentable qui connectera et optimisera ses données, outils et équipes.

Le fonctionnement du nouveau système, baptisé Transavia Interaction Platform, reposera sur l’ensemble de la suite logicielle CRM de Pegasystems, qui se compose notamment de Pega Customer Service, Pega Sales Automation, Pega Marketing et Pega 7 Platform. Transavia voit en cette nouvelle plateforme un service différenciateur stratégique pour créer une véritable valeur ajoutée et se démarquer de la concurrence sur un secteur du low-cost particulièrement concurrentiel. La compagnie compte exploiter tout le potentiel de cet outil technique pour élaborer une offre de services sur mesure sans égale, devancer les attentes de sa clientèle, mais aussi favoriser la création de synergies entre ses employés et partenaires.

Accenture est le conseiller stratégique et le prestataire qui permettra à Transavia d’atteindre ses objectifs business sur sa partie digitale, dont l’expansion de son écosystème numérique avec le soutien de Pega. En tant que principal fournisseur de services de Pega ainsi qu’expert de l’industrie du transport aérien, Accenture va jouer un rôle essentiel pour s’assurer que la nouvelle plate-forme fidélise les partenaires et les clients de Transavia à travers tous les canaux. « Afin de nous imposer comme la première compagnie aérienne digitale d’Europe, nous devons non seulement continuer à nous battre sur le terrain des prix, mais aussi nous positionner pour répondre à la demande croissante de services de bout-en-bout de la part de nos usagers. Cela implique d’acquérir de l’agilité et de la flexibilité pour proposer une expérience client irréprochable, des processus efficaces et une infrastructure parfaitement adaptée aux besoins de nos équipes et partenaires. Nous avons hâte de démarrer notre collaboration avec Pega et d’atteindre tous ces objectifs », confie Mattijs ten Brink, PDG de Transavia.

« Pega et Transavia partagent tous deux la même passion pour les expériences clients exceptionnelles. Nous sommes fiers que Transavia nous accorde aujourd’hui sa confiance pour mener à bien ce projet de transformation et sommes impatients de donner une résonance concrète à notre vision des choses », ajoute Alan Trefler, fondateur et PDG de Pegasystems.

By
@coesteve1
backtotop