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Oracle Marketing Cloud simplifie le marketing de données

De nouvelles innovations et intégrations aident les équipes marketing en contact direct avec les consommateurs à personnaliser l’expérience client et à optimiser les dépenses marketing

Paris, le 4 mai 2016 – Dans le cadre de son engagement pour aider les professionnels du marketing direct à cibler, convertir et fidéliser le consommateur idéal, Oracle a récemment ajouté de nouvelles innovations et intégrations à Oracle Marketing Cloud. Les dernières fonctionnalités permettent aux équipes marketing d’utiliser des données de publics différenciées pour cibler sur les médias payants, orchestrer des interactions multicanales et optimiser l’expérience client.

Les marketeurs peuvent désormais améliorer l’expérience client grâce à une interaction directe d’Oracle Maxymiser avec Oracle Responsys. Cette intégration permet aux équipes marketing de coordonner la gestion des messages remis via Oracle Maxymiser sur un site Web avec un système de messagerie par courriels, SMS, MMS, notifications Push et in-app, et reciblage de l’affichage. Par ailleurs, Oracle Maxymiser est désormais entièrement intégré à la plateforme de gestion de données Oracle. Cette intégration permet aux équipes marketing de puiser dans les données éditeurs, annonceurs et tierces, puis de les utiliser dans le cadre d’initiatives d’optimisation et de test du public.

Des nouvelles intégrations avec Oracle Data Cloud ont également été faites sur la plateforme de gestion de données Oracle Marketing Cloud afin d’aider les équipes marketing à faire le lien avec les données sur l’audience pertinente et de proposer une expérience client plus cohérente. En s’appuyant sur la solution de modélisation améliorée d’Oracle Data Cloud, Oracle marketing Cloud donne aux professionnels du marketing la capacité de modéliser le public en ligne sur la base de données hors ligne comme les opérations d’achat en magasin. La seconde intégration donne aux clients l’accès à l’outil de découverte du public AddThis d’Oracle Data Cloud, qui aide les professionnels du marketing à mieux comprendre et cibler le consommateur grâce à des campagnes plus pertinentes sur les médias payants. La solution avancée de marketing de données d’Oracle Marketing Cloud utilise un système de traitement par langage naturel pour analyser des mots-clés sur des milliards de pages Web. Cet outil convertit ces mots-clés en données fondées sur le comportement en ligne de deux milliards d’utilisateurs uniques à travers les visites de plus de 15 milliards de sites Web dans le monde.

Les nouvelles fonctionnalités d’Oracle Marketing Cloud réduisent également la complexité des tâches de marketing de données en offrant une meilleure compréhension de l’impact de l’interaction avec le client sur le chiffre d’affaires. En s’appuyant sur la vitesse et sur la flexibilité d’Oracle Business Intelligence, Oracle Marketing Cloud fournit aux équipes marketing des outils avancés de recherche et de visualisation de données via une interface conviviale, fournissant des informations approfondies sur les performances des différents canaux. Pour ce qui est de l’ergonomie, une nouvelle fonctionnalité graphique de segmentation du public propose aux marketeurs B2C de bénéficier d’une logique de segmentation plus facile à visualiser, tester et réutiliser.

« Les équipes marketing ont la possibilité de jouer les premiers rôles dans la mise en place d’une expérience client hautement personnalisée sur l’ensemble des canaux, points de contact et interactions », commente Steve Krause, Vice-Président du groupe et Responsable de la gestion des produits chez Oracle Marketing Cloud. « Pour aider les équipes à capitaliser sur ces opportunités, nous avons mis en œuvre de nouvelles intégrations et innovations dans Oracle Marketing Cloud, qui aident les professionnels du marketing B2C à orchestrer et personnaliser l’expérience client toute entière. Les dernières fonctionnalités comprennent l’intégration de données avancées qui aideront les marques à développer les interactions et à optimiser les dépenses marketing ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.