in

Améliorer la gouvernance des informations et limiter les risques : Veritas fait évoluer ses solutions Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1

Avec Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1, les entreprises bénéficient d’une visibilité stratégique sur leurs données non structurées, et peuvent agir en conséquence

Veritas Technologies, leader de la gestion de l’information, annonce une série d’innovations apportées à Enterprise Vault™ 12 et Data Insight 5.1, dont un framework de classification optimisé, la prise en charge de Box et l’automatisation des mesures correctives. Alors que 41 % des données d’une entreprise classique n’ont pas été modifiées au cours de trois dernières années, selon le rapport Veritas Data Genomics Index, la gestion de ces informations est devenue un impératif majeur. Utilisées conjointement, ces deux solutions offrent aux entreprises une visibilité stratégique sur leurs données non structurées et leur permettent de prendre des décisions avisées sur les informations à conserver et à supprimer dans une optique de mise en conformité, de création de valeur et de découverte.

« À l’heure du numérique, la quasi-totalité des entreprises se heurte à la croissance exponentielle des données et dépensent en moyenne 20,5 millions de dollars par an pour la gestion d’informations obsolètes », déclare Greg Muscarella, vice-président senior et directeur général de Veritas Information Intelligence. « Pour faire face à cette avalanche de données, la plupart des établissements cherchent à étendre leur infrastructure. Ils peuvent toutefois obtenir d’excellents résultats et limiter les risques en adoptant une stratégie de gouvernance proactive. Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1 ont fait l’objet d’innovations majeures qui permettent aux entreprises de bénéficier d’une meilleure visibilité sur leurs données et de prendre des décisions avisées. »

Enterprise Vault 12

Pour répondre aux impératifs réglementaires, décisionnels ou de gouvernance, les entreprises doivent impérativement conserver certaines informations et en supprimer d’autres. Enterprise Vault 12 offre un framework de classification centralisé extrêmement souple et performant qui simplifie l’identification des informations utiles ou réglementées et la suppression des données superflues.

S’appuyant sur une technologie Veritas en instance de brevet ou sur un moteur de classification compatible, Enterprise Vault 12 classe automatiquement le contenu chargé (e-mails, fichiers,  ressources SharePoint, messages instantanés, publications sur les réseaux sociaux, etc.). En tant que principal fournisseur de solutions d’archivage, Veritas offre par ailleurs aux clients ayant déjà archivé plusieurs péta-octets de données la possibilité de reclasser ces dernières pour optimiser la conservation des informations sur le long terme.

Voici un aperçu des autres nouveautés :

  • Validation intelligente – Cette fonctionnalité destinée à simplifier la supervision du contenu archivé s’appuie sur un moteur d’apprentissage continu pour distinguer les éléments pertinents des autres, et les hiérarchiser pour validation.
  • Suppression sécurisée – Cette nouveauté améliore la mise en conformité en garantissant la suppression des informations archivées dans le strict respect des règles de conservation définies. Les entreprises peuvent désormais vérifier ces règles avant leur expiration ou la suppression d’un compte utilisateur.
  • Reconnaissance optique du contenu des images – Il est désormais possible d’extraire le texte incorporé aux images archivées à des fins d’indexation et de classification.
  • Fonction de recherche d’Enterprise Vault – Les utilisateurs bénéficient d’une nouvelle interface intuitive qui simplifie et accélère l’accès aux informations archivées.

Depuis plus d’une décennie, Veritas  figure comme leader dans le carré magique de Gartner pour les logiciels de sauvegarde d’entreprise et les appliances intégrées1, ainsi que pour l’archivage des informations d’entreprise2. Veritas Enterprise Vault est le numéro un des solutions d’archivage d’informations sur site. Pour en savoir plus sur Enterprise Vault 12, consultez le site https://www.veritas.com/product/information-governance/enterprise-vault.html 

Data Insight 5.1

Les entreprises ont besoin de gérer leurs informations confidentielles et de les rendre accessibles aux utilisateurs autorisés. Cette nécessité est d’autant plus grande que les données ne sont plus uniquement stockées sur site mais hébergées dans divers espaces cloud.

Prenant désormais en charge la plate-forme Box, Data Insight 5.1 n’a pas son pareil pour identifier les informations confidentielles de l’entreprise, du stockage sur site aux options cloud les plus courantes. Cette solution optimise également les mesures correctives en permettant d’automatiser et de reproduire au maximum le processus de modification des droits d’accès et autres autorisations via un portail en libre-service. Veritas est capable d’étendre cette fonctionnalité à des environnements de plusieurs péta-octets en analysant très rapidement des milliards d’attributs de fichier ainsi que l’activité des utilisateurs.

« Veritas est le seul fournisseur à offrir un éclairage sur les données d’entreprise »; déclare Sean Pike, directeur de programme, sécurité des données de nouvelle génération, découverte électronique et gouvernance des informations, chez IDC « La société met un point d’honneur à proposer des solutions qui donnent aux entreprises une excellente visibilité sur leurs données. Les clients de Veritas peuvent ainsi prendre de meilleures décisions sur le contenu à protéger et celui à supprimer. Ces décisions proactives les aident en outre à limiter les risques potentiels de crise des informations et à concentrer leurs efforts sur la protection des ressources stratégiques. L’accès à ces informations revêt une importance capitale pour le client final. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.