ABBYY contribue à l’optimisation de processus métiers clés de la Banque Populaire de l’Ouest

Big Data

Le traitement automatisé des documents modernise la gestion des dossiers crédits et successions

ABBYY Europe, acteur majeur de la reconnaissance de documents, de la capture de données et des technologies linguistiques, annonce aujourd’hui avoir mené avec succès deux projets documentaires stratégiques pour la Banque Populaire de l’Ouest, une des maisons mère de BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Ces projets ont été mis en place grâce à ADOC Solutions, un partenaire certifié « GOLD » des solutions ABBYY.

Les départements successions et crédits de la Banque Populaire de l’Ouest gèrent des milliers de dossiers par an et travaillent avec une grande variété de documents. Les documents arrivent à travers de multiples canaux, notamment courrier postal ou électronique. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces processus complexes, c’est la société ADOC Solutions, un partenaire solutions d’ABBYY et expert en solutions de gestion de documents, qui a été mandatée. ADOC Solutions avait déjà été choisie comme fournisseur de services pour la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire (CEBPL), membre du Groupe BPCE, pour laquelle  une solution de dématérialisation de documents a été développée en 2012.

« La réussite du projet pour la CEBPL a joué dans le choix de la Banque Populaire de l’Ouest de solliciter ADOC Solutions afin de mettre en œuvre un projet de dématérialisation pour ses départements successions et crédits, dans le but de faciliter l’accès à l’information pour tous les collaborateurs, et de supprimer la circulation de documents papier. » dit Jean-Sébastien Wagner,  directeur général chez ADOC Solutions.

Pour automatiser le processus, une solution de gestion du courrier entrant pour les entreprises orientées clients a été retenue. La solution d’ABBYY, riche en fonctionnalités, permet de dématérialiser, classifier intelligemment et router rapidement le contenu au sein d’une organisation.

« ABBYY offre une large gamme de solutions qui aident les banques et d’autres organisations de tailles différentes à gérer d’importants volumes de documents, ainsi qu’à traiter et à comprendre leur contenu. » indique Grégory Laborderie, directeur commercial chez ABBYY France. « Grâce à nos solutions nous répondons aux besoins des entreprises orientées clients dans le monde du numérique. »

Avant de mettre en œuvre la solution, tous les documents étaient reçus sous format papier, puis distribués et traités manuellement. Aujourd’hui, l’affectation des documents s’effectue automatiquement – les documents entrants sont facilement numérisés et classifiés. Sur la base des informations extraites, ils sont ensuite automatiquement adressés aux employés en charge des traitements. La solution a été adaptée aux besoins et exigences de la banque et rapidement mise en œuvre. Elle a été facilement adoptée par les équipes de la banque en raison de sa facilité d’utilisation, de son ergonomie et de la valeur ajoutée apportée aux clients en termes de délai de réponse et de simplicité dans les échanges de documents.

En savoir plus sur la solution : http://france.abbyy.com/flexicapture-for-mailrooms/

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ABBYY contribue à l’optimisation de processus métiers clés de la Banque Populaire de l’Ouest

Big Data 20th janvier, 2016

Le traitement automatisé des documents modernise la gestion des dossiers crédits et successions

ABBYY Europe, acteur majeur de la reconnaissance de documents, de la capture de données et des technologies linguistiques, annonce aujourd’hui avoir mené avec succès deux projets documentaires stratégiques pour la Banque Populaire de l’Ouest, une des maisons mère de BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Ces projets ont été mis en place grâce à ADOC Solutions, un partenaire certifié « GOLD » des solutions ABBYY.

Les départements successions et crédits de la Banque Populaire de l’Ouest gèrent des milliers de dossiers par an et travaillent avec une grande variété de documents. Les documents arrivent à travers de multiples canaux, notamment courrier postal ou électronique. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces processus complexes, c’est la société ADOC Solutions, un partenaire solutions d’ABBYY et expert en solutions de gestion de documents, qui a été mandatée. ADOC Solutions avait déjà été choisie comme fournisseur de services pour la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire (CEBPL), membre du Groupe BPCE, pour laquelle  une solution de dématérialisation de documents a été développée en 2012.

« La réussite du projet pour la CEBPL a joué dans le choix de la Banque Populaire de l’Ouest de solliciter ADOC Solutions afin de mettre en œuvre un projet de dématérialisation pour ses départements successions et crédits, dans le but de faciliter l’accès à l’information pour tous les collaborateurs, et de supprimer la circulation de documents papier. » dit Jean-Sébastien Wagner,  directeur général chez ADOC Solutions.

Pour automatiser le processus, une solution de gestion du courrier entrant pour les entreprises orientées clients a été retenue. La solution d’ABBYY, riche en fonctionnalités, permet de dématérialiser, classifier intelligemment et router rapidement le contenu au sein d’une organisation.

« ABBYY offre une large gamme de solutions qui aident les banques et d’autres organisations de tailles différentes à gérer d’importants volumes de documents, ainsi qu’à traiter et à comprendre leur contenu. » indique Grégory Laborderie, directeur commercial chez ABBYY France. « Grâce à nos solutions nous répondons aux besoins des entreprises orientées clients dans le monde du numérique. »

Avant de mettre en œuvre la solution, tous les documents étaient reçus sous format papier, puis distribués et traités manuellement. Aujourd’hui, l’affectation des documents s’effectue automatiquement – les documents entrants sont facilement numérisés et classifiés. Sur la base des informations extraites, ils sont ensuite automatiquement adressés aux employés en charge des traitements. La solution a été adaptée aux besoins et exigences de la banque et rapidement mise en œuvre. Elle a été facilement adoptée par les équipes de la banque en raison de sa facilité d’utilisation, de son ergonomie et de la valeur ajoutée apportée aux clients en termes de délai de réponse et de simplicité dans les échanges de documents.

En savoir plus sur la solution : http://france.abbyy.com/flexicapture-for-mailrooms/

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