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Transformation digitale : AppDynamics renforce sa solution pour mieux accompagner les entreprises

Une version révisée qui permet de mieux gérer et d’améliorer l’expérience utilisateur, tout en offrant un aperçu des impacts métiers liés aux performances applicatives grâce aux modules renforcés :

  • Unified Monitoring : Avec de nouvelles fonctionnalités de surveillance des serveurs et la compatibilité avec les applications C / C ++, la plate-forme offre une visibilité renforcée des applications et de l’infrastructure de bout en bout,
  • Mobile and Browser Real-User Monitoring : Avec un suivi détaillé des sessions utilisateurs, ce module offre un aperçu complet et contextualisé de l’intégralité du parcours utilisateur,
  • Browser Synthetic Monitoring : Ce nouveau module permet une analyse proactive de la disponibilité des sites Web et des déviations de performance ainsi qu’une analyse concurrentielle de la performance d’applications et de sites tiers,
  • Application Analytics : Ce module optimisé est en mesure de prendre en charge un plus grand nombre de sources de données, de contrôler l’accès en fonction des rôles ainsi que d’effectuer des recherches personnalisées dans le langage de requête avancé ADQL.

AppDynamics, spécialiste des solutions de gestion de la performance des applications (APM) de nouvelle génération, renforce son offre Application Intelligence Platform pour soutenir et faciliter les initiatives de transformation digitale des entreprises. La nouvelle version de la plate-forme d’AppDynamics étend les capacités de sa solution ‘Unified Monitoring’ pour une meilleure visibilité des interactions de l’utilisateur en ligne un aperçu détaillé des différentes sessions utilisateur. La solution propose également une surveillance approfondie des serveurs et des navigateurs grâce au module ‘Server Infrastructure and Browser Synthetic Monitoring’ renforcé et à la prise en charge des applications C / C++. De plus, intégrée à la plate-forme AppDynamics, la solution ‘Application Analytics’ fournit des analyses plus riches des comportements des utilisateurs et des applications. Elle révèle ainsi les corrélations entre les performances applicatives et les résultats d’entreprise.

La nouvelle version de la solution AppDynamics a été conçue pour accompagner les entreprises en pleine transformation numérique.

« Aujourd’hui, il est crucial que les entreprises puissent s’adapter aux nouvelles règles dictées par la technologie et tirer avantage des opportunités qu’elle leur propose », constate Jyoti Bansal, fondateur, président et stratège en chef d’AppDynamics. « En s’appuyant sur une réelle compréhension des besoins de leurs clients, les entreprises doivent s’assurer que leurs applications sont bien en mesure de leur fournir le niveau d’expérience attendu. Il est également important pour elles d’évaluer et de maximiser la valeur métier de leurs applications tout en restant performantes tout au long de leur processus de transformation. Le renforcement de notre plate-forme a été pensé pour aider les entreprises à mieux répondre à ces impératifs et permettre aux DSI et à leurs équipes de mener avec succès cette transformation numérique. »

Un monitoring avancé de l’expérience utilisateur final

Grâce à ‘Browser and Mobile Real-User Monitoring’ et au nouveau module ‘Browser Synthetic Monitoring’, la plate-forme AppDynamics garantit une vision complète des performances applicatives et du ressenti des utilisateurs dans un unique et intuitif tableau de bord.

Une récente étude d’AppDynamics indique que plus de 80 % des interactions sur des applications web ou mobiles consistent d’au moins quatre opérations distinctes, et que 40 % des interactions impliquent au moins sept opérations. Grâce au suivi des sessions utilisateurs, la nouvelle version de la plate-forme AppDynamics offre un aperçu riche et détaillé des interactions des utilisateurs en ligne. La solution suit l’utilisateur sur chaque étape du tunnel de conversion et évalue l’impact des performances applicatives sur leurs actions. Grâce à cette approche personnalisée, et aux données contextualisées des sessions utilisateurs recueillies que ce soit sur les appareils mobiles ou les postes fixes, les entreprises sont en mesure de mieux gérer l’expérience utilisateur et d’améliorer le taux de conversion en s’appuyant sur des données concrètes.

Conçu pour permettre aux entreprises de veiller, de manière proactive, à la disponibilité et à la performance de leurs sites Web, le nouveau module ‘Browser Synthetic Monitoring’ simule l’activité de l’utilisateur. Un langage de script flexible permet d’évaluer les interactions constituées de plusieurs étapes, notamment en simulant le flux de travail d’un utilisateur réel, y compris la saisie de données dans des formulaires ou d’autres interactions en ligne. Ce module assure un monitoring des performances applicatives depuis plusieurs dizaines d’endroits dans le monde entier et permet de réaliser une analyse concurrentielle précise grâce à sa faculté de suivi des performances de sites Web tiers.

Une surveillance unifiée enrichie

La solution Unified Monitoring d’AppDynamics offre une visibilité de bout en bout, de l’utilisateur final et à travers toutes les couches applicatives et les infrastructures qui les supportent. Elle permet une gestion intégrale de l’expérience utilisateur ainsi que du fonctionnement applicatif. Elle est capable de remplacer de nombreux outils en silo afin d’accélérer considérablement le MTTR (temps moyen de résolution) et de favoriser la collaboration entre les équipes.

‘Unified Monitoring’ est désormais compatible avec les applications de C / C ++ et garantit le même niveau de visibilité des performances, en temps réel et de bout en bout, que pour les autres langages pris en charge par la solution. Elle permet notamment d’accélérer l’identification d’origine des problèmes, afin de les résoudre plus rapidement. Comme les autres composants du module, la fonctionnalité C / C ++ comprend la découverte et le mapping automatiques de toutes les couches applicatives qui servent et interagissent avec les applications C / C ++, ainsi que la contextualisation des transactions commerciales pour le reporting lié aux performances.

Le module ‘Server ‘Infrastructure Monitoring’ permet aux équipes IT opérationnelles d’isoler et de résoudre rapidement et pro-activement les problèmes de performances au niveau de serveur, notamment dans le cadre de transactions commerciales. Le module est désormais compatible avec les serveurs Windows. L’interface utilisateur de la solution a été également améliorée pour permettre une analyse plus profonde des indicateurs du serveur directement depuis la cartographie des flux applicatifs. Cette version renforcée du module permet également de surveiller les serveurs qui ne sont pas équipés d’un agent AppDynamics.

« En s’appuyant sur un seul outil qui associe la surveillance serveur à l’APM et qui propose un tableau de bord en temps réel, nous sommes désormais en mesure d’identifier plus rapidement nos problèmes de performances applicatives », témoigne Marcel Lichter, responsable de la gestion du centre de données chez RWE Supply & Trading, l’une des principales sociétés de négoce dans le domaine de l’énergie en Europe. « Si un problème de performance est dû à l’un de nos serveurs, la solution d’AppDynamics nous indique précisément lequel. Cela nous permet de résoudre les problèmes de manière plus efficace et plus rapide avant que les soucis informatiques n’affectent la performance des applications et l’utilisateur final. »

AppDynamics annonce également le lancement de 25 nouvelles extensions, dont 19 pour la surveillance des composants Amazon Web Services (AWS). AppDynamics Exchange offre désormais près de 150 extensions pour étendre la couverture de surveillance des applications et des infrastructures spécifiques.

Une analyse enrichie

Application Analytics’ d’AppDynamics est une solution d’analyse en temps réel riche et extensible qui garantit aux équipes IT et métiers une meilleure compréhension des comportements clients. Elle met en évidence les corrélations entre les performances applicatives et les indicateurs commerciaux. Selon les résultats de l’étude commanditée par AppDynamics, 96 % des entreprises ont besoin de pouvoir obtenir rapidement des métriques liées à la performance et de son impact sur les activités de l’entreprise.

En prenant en charge davantage de jeux de données, y compris celles issues d’AppDynamics APM, de logs et les données externes importées via l’API, cette nouvelle version répond à ce besoin spécifique des entreprises. En outre, AppDynamics permet de bénéficier des recherches personnalisées et des corrélations de logs avec des transactions business grâce au langage de requête basé sur SQL. Les améliorations de la solution ‘Application Analytics’ comprennent également une interface améliorée et de nouveaux widgets ainsi qu’un accès défini en fonction des rôles dans l’entreprise.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.