Meetic augmente l’engagement de ses membres sur mobile grâce à Accengage et Keyrus

Close up hand holding mobile with Digital Advertising and icons, Digital Marketing concept.

Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics) et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, et Accengage, leader européen des technologies de Mobile Engagement, annoncent la mise en place pour Meetic Group d’une plate-forme de push mobile intégrée au CRM, destinée à générer l’interactivité et à obtenir une vision à 360° du comportement client.

Des services mobiles interactifs pour renforcer l’engagement client

Un des enjeux de la mobilité est de renforcer l’engagement client, et c’est ce que permet le système de push notifications, qui envoie aux utilisateurs d’applications mobiles des messages et alertes qui l’incitent à retourner dans l’application.

Meetic Group, le service de rencontre numéro 1 en Europe, envoie chaque jour plus d’un million de push notifications à ses membres. Dans un contexte de forte croissance des volumes, Meetic souhaitait optimiser son système en le rendant interactif, et en obtenant un tracking affiné de l’activité. Pour atteindre ces objectifs, Meetica fait le choix de la solution d’Accengage intégrée par Keyrus.

Grâce à la solution mise en place, Meetic obtient des informations essentielles pour adapter sa stratégie multi-canale. « Nous avons pu vérifier qu’une pression marketing trop élevée entraînait une baisse des taux de clics et nous avons pu réajuster nos ciblages en conséquence » explique Cynthia Ramirez, Responsable Multi-Canal au sein du service CRM de MeeticGroup. L’analyse de l’engagement client a également mis en exergue l’impact positif des communications promotionnelles, dès lors que le bénéfice consommateur est clairement mis en avant. 

Une stratégie d’intégration avec Adobe Campaign mûrement réfléchie

Pour bénéficier pleinement des capacités de la plate-forme Accengage, Meetic souhaitait l’intégrer dans son système d’automatisation du marketing, Adobe Campaign. Il fallait pour cela mettre en place une intégration forte qui permette d’obtenir une vision à 360° du client.

L’expertise de Keyrus dans le domaine du CRM a permis de réaliser cette intégration en 6 semaines, le délai imposé par Meetic pour ce projet. « Keyrus nous a apporté son expertise technique et sa valeur ajoutée sur la mise en œuvre du connecteur, tout en respectant les standards des deux solutions en mode SaaS, constate Cyril Lauwereins, Head of IT CRM de Meetic Group. Keyrus nous aide aujourd’hui à mettre en place la synchronisation des données de reporting d’Accengage avec nos outils. »

Aujourd’hui, les utilisateurs métiers chez Meetic activent la plate-forme d’envoi de push notificationsd’Accengage de manière transparente. Ils créent leurs campagnes mobiles directement au sein du logiciel Adobe Campaign grâce à la customisation des formulaires créés par Keyrus, et récupèrent pour chaque membre toutes les interactions générées par ces push notifications.

Cette parfaite intégration des canaux facilite la construction de campagnes multi-canal, en utilisant la complémentarité de l’e-mail et du push notifications.

« Meetic a souhaité tirer profit de l’ensemble des innovations et particularités du Mobile CRM avec Accengage, tout en centralisant sa gestion des campagnes dans son outil existant, Adobe Campaign. Cela leur permet de bénéficier des nombreux formats du canal mobile (push image Android, push cartouche Android, messages in-app, centre de messagerie inbox…), de données de comportement mobile, d’activer des déclencheurs temps réel… et demain, de fonctionnalités de géomarketing temps réel » déclare Jérôme Stioui, PDG d’Accengage.

D’après Jean-François Nawawi, directeur Digital Customer & Commerce chez Keyrus« Meetic est une référence en matière de communication multi-canal et nous sommes fiers d’avoir été choisis pour la mise en place de ce projet stratégique. » « L’expertise de nos équipes a permis de tenir nos engagements en matière de délai et de respect des standards technologiques, ajoute Remy Barbillon, Manager CRM chez Keyrus. Notre partenariat avec Accengagenous permet de proposer aux clients équipés d’Adobe Campaign la meilleure solution de diffusion de campagnes de push notifications et d’in-app messaging ».

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Meetic augmente l’engagement de ses membres sur mobile grâce à Accengage et Keyrus

Close up hand holding mobile with Digital Advertising and icons, Digital Marketing concept. 17th décembre, 2015

Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics) et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, et Accengage, leader européen des technologies de Mobile Engagement, annoncent la mise en place pour Meetic Group d’une plate-forme de push mobile intégrée au CRM, destinée à générer l’interactivité et à obtenir une vision à 360° du comportement client.

Des services mobiles interactifs pour renforcer l’engagement client

Un des enjeux de la mobilité est de renforcer l’engagement client, et c’est ce que permet le système de push notifications, qui envoie aux utilisateurs d’applications mobiles des messages et alertes qui l’incitent à retourner dans l’application.

Meetic Group, le service de rencontre numéro 1 en Europe, envoie chaque jour plus d’un million de push notifications à ses membres. Dans un contexte de forte croissance des volumes, Meetic souhaitait optimiser son système en le rendant interactif, et en obtenant un tracking affiné de l’activité. Pour atteindre ces objectifs, Meetica fait le choix de la solution d’Accengage intégrée par Keyrus.

Grâce à la solution mise en place, Meetic obtient des informations essentielles pour adapter sa stratégie multi-canale. « Nous avons pu vérifier qu’une pression marketing trop élevée entraînait une baisse des taux de clics et nous avons pu réajuster nos ciblages en conséquence » explique Cynthia Ramirez, Responsable Multi-Canal au sein du service CRM de MeeticGroup. L’analyse de l’engagement client a également mis en exergue l’impact positif des communications promotionnelles, dès lors que le bénéfice consommateur est clairement mis en avant. 

Une stratégie d’intégration avec Adobe Campaign mûrement réfléchie

Pour bénéficier pleinement des capacités de la plate-forme Accengage, Meetic souhaitait l’intégrer dans son système d’automatisation du marketing, Adobe Campaign. Il fallait pour cela mettre en place une intégration forte qui permette d’obtenir une vision à 360° du client.

L’expertise de Keyrus dans le domaine du CRM a permis de réaliser cette intégration en 6 semaines, le délai imposé par Meetic pour ce projet. « Keyrus nous a apporté son expertise technique et sa valeur ajoutée sur la mise en œuvre du connecteur, tout en respectant les standards des deux solutions en mode SaaS, constate Cyril Lauwereins, Head of IT CRM de Meetic Group. Keyrus nous aide aujourd’hui à mettre en place la synchronisation des données de reporting d’Accengage avec nos outils. »

Aujourd’hui, les utilisateurs métiers chez Meetic activent la plate-forme d’envoi de push notificationsd’Accengage de manière transparente. Ils créent leurs campagnes mobiles directement au sein du logiciel Adobe Campaign grâce à la customisation des formulaires créés par Keyrus, et récupèrent pour chaque membre toutes les interactions générées par ces push notifications.

Cette parfaite intégration des canaux facilite la construction de campagnes multi-canal, en utilisant la complémentarité de l’e-mail et du push notifications.

« Meetic a souhaité tirer profit de l’ensemble des innovations et particularités du Mobile CRM avec Accengage, tout en centralisant sa gestion des campagnes dans son outil existant, Adobe Campaign. Cela leur permet de bénéficier des nombreux formats du canal mobile (push image Android, push cartouche Android, messages in-app, centre de messagerie inbox…), de données de comportement mobile, d’activer des déclencheurs temps réel… et demain, de fonctionnalités de géomarketing temps réel » déclare Jérôme Stioui, PDG d’Accengage.

D’après Jean-François Nawawi, directeur Digital Customer & Commerce chez Keyrus« Meetic est une référence en matière de communication multi-canal et nous sommes fiers d’avoir été choisis pour la mise en place de ce projet stratégique. » « L’expertise de nos équipes a permis de tenir nos engagements en matière de délai et de respect des standards technologiques, ajoute Remy Barbillon, Manager CRM chez Keyrus. Notre partenariat avec Accengagenous permet de proposer aux clients équipés d’Adobe Campaign la meilleure solution de diffusion de campagnes de push notifications et d’in-app messaging ».

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