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Solution centralisée de création et gestion de signatures mails | Letsignit

Dans le contexte de transformation numérique actuel, le nombre de projets digitaux menés est exponentiel. Parmi eux, les projets de migrations de messagerie sont en forte croissance notamment avec la montée en puissance d’Office 365, la suite bureautique de Microsoft, de plus en plus adoptée par les entreprises*. Pilotée par la DSI et les professionnels de l’industrie IT, la migration de messagerie est au cœur des stratégies d’entreprises. Letsignit, le spécialiste de la signature mail, s’associe aux projets de migration en proposant une solution intelligente qui permet d’automatiser la gestion et la création des signatures mails. Réelle opportunité business, cette solution offre la possibilité de reprendre le contrôle des signatures mails de tous les collaborateurs d’une entreprise.

Letsignit : une valeur ajoutée certaine dans les migrations de messagerie

Aujourd’hui, les DSI et les intégrateurs élargissent leurs missions. Ils sont en perpétuelle recherche de solutions afin de fournir aux employés des nouveaux services et apporter une valeur ajoutée à l’entreprise. Letsignit, est un outil de soutien et un atout supplémentaire lors d’une migration de messagerie. La start-up offre une solution pérenne qui répond à un premier besoin de l’entreprise : reprendre le contrôle des signatures mails. Parfois réalisée par les collaborateurs eux-mêmes ou créée par les DSI, sans diffusion automatique, la signature mail est un outil très souvent délaissé ou sous-exploité par les entreprises.

Letsignit répond ainsi à deux objectifs principaux :

  • L’harmonisation des signatures mails des collaborateurs. Pour cela l’application centralise et gère l’ensemble des informations des collaborateurs (nom, prénom, fonction, service etc). Letsignit est capable d’importer ces informations d’un fichier Excel, d’effectuer une synchronisation avec l’annuaire de l’entreprise, d’ajouter manuellement les données ou de mettre à disposition un espace utilisateur si les bases de données de l’entreprise ne sont pas à jour.
  • Transformer l’email quotidien en moyen de communication. Profiter de cet espace de communication pour relayer toutes les opérations marketing dans les signatures (lancement d’un produit, présence sur un salon, organisation d’un événement etc.), recruter sur les réseaux sociaux de l’entreprise, insérer un QR Code, intégrer un questionnaire de satisfaction…

Cette automatisation permet un gain de temps à la DSI qui bénéficie désormais d’un outil centralisé et, est un gage de qualité pour les utilisateurs crédibilisant leurs correspondances mails. 

Automatisation des processus pour une solution web clé en main     

Letsignit travaille avec les éditeurs notamment Microsoft et Google. Sa solution est compatible avec les messageries hébergées (Office 365 : installation dans le datacenter Azure, Google Apps for Work) et On Premise. Les collaborateurs sont reliés à Letsignit grâce à un plug-in installé sur le client de messagerie lourd ou sur le navigateur. Ainsi, l’outil est indépendant du serveur de messagerie.

Letsignit offre 4 niveaux d’administration, permettant de moduler la diffusion et l’administration des signatures en fonction de l’organisation de l’entreprise (filiales, pays, marques, etc.) apportant flexibilité et simplification de l’utilisation.

Une expérience utilisateur maximisée

Letsignit permet aux DSI de reprendre le contrôle des signatures mails en s’appuyant sur les organisations métiers. Les avantages utilisateurs sont multiples :

  • une complète autonomie de l’utilisateur qui peut lui-même modifier ses données ;
  • une totale transparence puisque l’utilisateur voit la signature apparaître à la fin de son mail ;
  • l’utilisateur n’est pas sollicité pour l’installation de la signature mail ;
  • une distinction automatique des destinataires interne ou externe afin que la signature s’adapte ;
  • une signature qui s’adapte à l’international ;
  • une gestion des signatures simplifiée lors d’un transfert de mail (signature light) ;
  • une gestion automatisée des signatures sur mobiles et tablettes

Un SAV et un atelier d’experts pour un suivi personnalisé 

Letsignit se tient à disposition de ses clients grâce à un centre de support basé en France et disponible 24h/24 et 7/7jours (mail et numéro de téléphone gratuit).

L’éditeur dispose d’une cellule de gestion de projets appelée « l’Atelier by Letsignit » qui accompagne les clients tout au long de la collaboration. Les consultants de l’Atelier jouent un rôle de conseillers et interviennent sur les préconisations sur le contenu des signatures, l’acquisition de compétences html, les formations, en passant par l’aide à utilisation de l’interface.

Le prix de Letsignit est dégressif en fonction de la volumétrie et débute à partir de 0,50€/utilisateur/an.

 

*Une étude estime la croissance du nombre d’utilisateurs d’Office 365 sur un an à 300% et le taux de pénétration de la solution de Microsoft atteindrait désormais 25,2%. Source : rapport Bitglass 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.