in

Talend et 47Lining libèrent la puissance des Big Data dans le Cloud

Les clients pourront désormais tirer rapidement et simplement parti des avantages d’AWS

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, et47Lining, un cabinet de services de conseil et de développement spécialisé dans le Cloud, annoncent un partenariat stratégique visant à rationaliser et accélérer l’utilisation d’Amazon Web Services (AWS) par les organisations. Les deux entreprises s’associent autour d’une solution Big Data Bootstrap, simplifiant et accélérant l’ingestion des données au sein de leur cluster RedShift, ainsi que la création d’analyses sur AWS.

L’offre réunit d’une part la profonde expertise de 47 Lining sur AWS et leur gamme de services de mise en œuvre de stratégies de big data, de conception, de DevOps et de déploiement Cloud natif; et d’autre part la solution Talend Integration Cloud, une plateforme sécurisée et hébergée permettant de connecter, de nettoyer et de transformer toutes les données dans le Cloud et sur site. Le tout permet aux entreprises d’exploiter plus simplement et plus rapidement l’élasticité et la rentabilité d’AWS, et à transformer rapidement d’importants volumes de données en des informations décisionnelles.

« Il s’agit d’un partenariat important qui met les projets de Big Data à la portée d’un grand nombre d’entreprises», déclare Mick Bass, CEO, 47Lining. « Talend Integration Cloud et notre équipe d’experts AWS permettront aux entreprises de toutes tailles de participer directement au traitement des Big Data et aux processus d’analyse, sans avoir à s’appuyer sur des armées de développeurs, d’ingénieurs ETL et d’informaticiens, ainsi que sur plusieurs millions de dollars de budgets. »

Talend et 47Lining proposent un processus simple à trois étapes permettant aux entreprises de tirer parti d’AWS. D’abord, 47Lining permet le déploiement d’une plateforme AWS sécurisée, évolutive et hautement disponible. Ensuite, grâce à Talend Integration Cloud, les données d’entreprise sont transformées à partir de sources Cloud et d’entrepôts de données sur site vers un cluster RedShift en utilisant Amazon S3 pour leur transit. Enfin, grâce à des outils frontaux de Business Intelligence, 47Lining permet aux entreprises de visualiser leurs données pour les analyser et appuyer leurs décisions.

« Ce que nous offrons concrètement à nos clients, c’est une intégration parfaite et une simplicité d’utilisation sur l’ensemble de leurs procédures d’entreposage des Big Data », déclare Ciaran Dynes, vice-président des produits chez Talend. « Notre collaboration avec 47Lining offrira à davantage d’organisations l’occasion de découvrir la puissance et la simplicité de Talend Integration Cloud, et leur permettra de profiter rapidement de l’élasticité et des performances du Cloud à un coût raisonnable. »

La solution Talend Integration Cloud inclut le puissant Talend Studio, ainsi que de nouveaux outils de conception basés sur le Web destinés à augmenter au maximum la productivité. Plus de 800 connecteurs et composants simplifient le développement de flux d’intégration d’un Cloud à un autre et hybrides, afin qu’ils puissent être déployés sous la forme de services d’intégration gouvernés. Les utilisateurs peuvent créer des flux d’intégration simples ou complexes au sein de Talend Studio permettant de connecter, de nettoyer et de transformer leurs données.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.