in

Alcatel-Lucent Enterprise Omnivista® introduit des fonctionnalités d’ analyse prédictive et permet de réduire les charges d’activités IT

Les nouvelles fonctionnalités Alcatel-Lucent OmniVista® 2500 en bref : 

  • Des fonctions d’ analyse prédictive de déploiement de réseau, conduisant à une meilleure expérience utilisateur
  • Des capacités de gestion unifiée élargies permettant de faciliter le déploiement et la gestion des environnements filaires et sans fil
  • Des outils de supervision unique corrélant l’état du réseau et des applications et simplifiant la résolution des problèmes applicatifs

Alcatel-Lucent OmniVista 2500 offre un large éventail d’informations complètes concernant le réseau. Il permet aux départements IT d’avoir une compréhension très fine de la façon dont est utilisé le réseau et aide à améliorer son fonctionnement pour fournir une expérience utilisateur améliorée. Les départements IT accèdent désormais à  un  tableau de bord et des rapports complets détaillant les performances et l’utilisation des composants de leur réseau, des applications ainsi que le comportement des utilisateurs. 

OmniVista 2500 intègre des fonctionnalités d’analyse prédictive pour les opérations de configuration du réseau, permettant de prédire son comportement au fil des mois. Grâce à l’ensemble de ces informations, les DSI peuvent optimiser les performances et planifier de futures expansions. En outre, une notification d’alerte est envoyée lorsqu’un comportement non conforme aux standards définis est identifié, indiquant potentiellement une menace pour le réseau.

La dernière version logicielle d’OmniVista 2500 contribue ainsi à combler le fossé entre les applicatifs et le réseau en donnant une visibilité sur les applications, qu’elles soient déployées dans un environnement de réseau physique ou virtuel, ce qui simplifie les actions correctives et permet aux équipes IT de créer des politiques de gestion de la qualité de service pour améliorer l’expérience utilisateur.

Le point de vue des analystes

Extrait du dernier rapport d’évaluation Alcatel-Lucent Enterprise Application Fluent réseau : « Le système de gestion de réseau OmniVista® a été ré-architecturé et fournit une mise en page de la topologie de OmniSwitch® et d’autres produits de réseau avec fournir simplifiée, la gestion centralisée, les opérations, et la surveillance des produits de OmniSwitch®. En outre, OmniVista®  permet la multi-location, API SDN, une gestion sans fil convergé filaire / avec un système unifié moteurs de la politique et de l’analyse réseau. ALE continue d’améliorer sa suite OmniVista® avec des rapports d’indicateurs clés et des fonctionnalités d’analyse prédictive des performances et des évolutions pensées pour les futures capacités SDN et l’intégration avec Open Daylight »

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.