in

Webhelp Payment Services s’associe à Limonetik pour développer une solution de gestion des flux de paiement dédiée aux marketplaces

« Rendre simple un monde complexe ! » telle est l’ambition de Webhelp Payment Services, leader français des Etablissements de Paiement, qui annonce la mise en place d’un partenariat technologique avec Limonetik, acteur incontournable des paiements internationaux en ligne. Un seul objectif : permettre aux principales marketplaces d’accélérer leur croissance locale et internationale en toute sérénité. Cette solution permet de proposer aux clients une plateforme simple à mettre en œuvre, contribuant à l’amélioration de l’expérience paiement des clients finaux et conforme à la réglementation des différents pays dans laquelle la Marketplace exerce son activité. 

Webhelp Payment Services s’associe à Limonetik pour développer une solution de gestion des flux de paiement dédiée à l’activité des marketplaces 

L’entité de Webhelp dédiée aux services financiers créée en septembre 2014 à la suite du rachat de la société FDI, Webhelp Payment Services, a décidé de s’appuyer sur le savoir-faire de Limonetik pour proposer à ses clients donneurs d’ordre une plateforme technologique leur permettant de se connecter à la banque et au PSP (Prestataire de Service de Paiement) de leur choix et de gérer la réconciliation entre tous les paiements et les commandes et leur panier multi-vendeurs.

Associant les compétences de Webhelp Payment Services et de Limonetik, ce partenariat permet aux marketplaces de proposer la gamme de moyens de paiement la plus large possible, d’accélérer leur développement à l’international en s’adaptant aux habitudes de paiement des consommateurs et à la réglementation locale. Webhelp Payment Services et Limonetik mettent ainsi à disposition des marketplaces et de leurs vendeurs l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour répondre aux défis business et réglementaires des retailers & voyagistes.

Une solution de paiement agile pour améliorer l’expérience client

Pensée et développée pour enrichir et améliorer l’expérience client, la solution de paiement développée par Webhelp Payment Services et Limonetik apporte aux marketplaces la possibilité d’accélérer le développement de leur chiffre d’affaires sur toute la chaîne de valeur. Grâce à ses fonctionnalités :

  • connexion à la gamme de moyens de paiement la plus large du marché,
  • traçabilité des flux de bout en bout avec réconciliation multi-moyens de paiement,
  • gestion des paniers mixtes
  • facilité d’intégration,
  • adaptation aux réglementations multi-pays,

les utilisateurs de cette solution de paiement peuvent ainsi fidéliser leurs communautés de vendeurs et de consommateurs.

« Fort de notre expérience d’établissement de paiement, nous avons souhaité mettre à disposition de nos clients une solution de paiement innovante» facile d’intégration, qui réponde aux problématiques des marketplaces en termes de traçabilité des flux, d’hétérogénéité des moyens de paiement et d’exigence réglementaire. En nous appuyant sur la technologie et l’expertise développées par Limonetik, connecteur de paiement universel, nous avons réussi à proposer à nos clients une solution agile et souple qui répond à la fois à la complexité des défis règlementaires et business actuels et futurs du marché », estime Dominique Chatelin, président de Webhelp Payment Services.

Christophe-Bourbier-100Selon Christophe Bourbier, Président co-fondateur de Limonetik : « La combinaison de l’expertise et de la puissance du groupe Webhelp d’une part et de l’agilité de la  technologie de Limonetik d’autre part, a conduit à la création d’une solution de paiement inédite qui constitue un vrai moteur de croissance pour les marketplaces. Ce partenariat nous donne une capacité unique pour accompagner nos clients qui veulent se développer en France et à l’international ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.