Wincor Nixdorf dévoile sa nouvelle solution omnicanal pour l’univers bancaire

Le partenaire stratégique des banques lance ProFlex4, une solution logicielle pour développer les nouvelles gammes de services « omnicanaux » incluant le canal automate. Une réponse fiable et évolutive aux besoins des banques, engagées dans la transformation digitale de leur modèle d’organisation et de services.

Wincor Nixdorf étoffe sa gamme de solutions logicielles omnicanal pour l’univers bancaire. Le partenaire stratégique des banques lance ProFlex4, une suite destinée à proposer une expérience client interactive et personnalisée, dans un contexte omnicanal. ProFlex4 permet d’intégrer avec cohérence et agilité les opérations marketing ou commerciales sur l’ensemble des canaux.

« Le secteur bancaire est engagé dans une dynamique de transformation, qui va aboutir à repenser le modèle de distribution à partir de l’expérience client », résume Stéphane Le Goff, responsable marketing banking de Wincor Nixdorf France.

Les parcours clients sont en effet devenus complexes dans l’univers de la banque. Pour les phases d’avant-vente et d’après-vente, les clients s’orientent de plus en plus les canaux à distance, comme les agences en ligne et les applications mobiles. « L’omnicanal est la réponse « métier » à ces nouveaux parcours, traduit Stéphane Le Goff. Dit autrement, il s’agit de garantir la continuité et la cohérence des services, quel que soit le support que les clients utilisent : application bancaire mobile, banque en ligne, tablette ou PC du conseiller bancaire, automates bancaires…»

L’automate bancaire est ainsi considérée comme un véritable « point de contact », relais et support d’une communication homogène et consistante des autres canaux de la banque.

Tests de nouveaux services digitaux dans les banques

Un point décisif, alors que de nouvelles évolutions se profilent dans la banques. Les parcours clients vont encore s’enrichir de nouveaux usages et services mêlant plusieurs canaux, comme l’illustrent les tests menés actuellement dans les agences bancaire : réflexion autour des services liés aux objets connectés, préparation de retrait d’espèces par SMS… « Dans tous les cas de figure, l’approche omnicanal doit garantir au client une continuité dans le service bancaire, quel que soit le device qu’il utilise », appuie Stéphane Le Goff.

Sur le fond, Wincor Nixdorf, 5e éditeur de logiciels en Europe (classement 2014 du Truffle 100), a conçu avec ProFlex4 un socle technologique simplifiant l’intégration de nouveaux services. La suite logicielle est en effet développée sur les nouveaux standards du marché (HTML5, CSS3…). Cela garantit des temps de développement et d’intégration réduits et, donc, une accélération du « Time to market » des nouveaux services.

Personnalisation complète des services et des interfaces

Sur la forme, ProFlex4 permet aux banques de se différencier en matière d’expérience clients. L’interface et l’ergonomie des services sont, par exemple, personnalisables à toutes les échelles, qu’il s’agisse d’un réseau d’agences dans son ensemble, ou d’une agence en particulier. « La spécialisation des agences selon des segments de clientèle ou de gammes de services spécifiques est une tendance réelle et profonde, que nous observons et que nous anticipons, analyse Stéphane Le Goff. Là encore, l’agilité de ProFlex4 est un atout dans tous les maillons du réseau bancaire. »

Le client final lui-même peut personnaliser les interfaces des « points de contact » bancaires, par exemple en programmant ses préférences : montant de son retrait le plus fréquent et sans ticket, ce qui accélérera les opérations, positionnement des fonctions préférées sur écran… « Une logique identique à celle des smartphones ou tablettes, des « devices » sur lesquels chacun effectue ses paramétrages en fonction de ses usages », observe le directeur marketing de Wincor Nixdorf.

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Wincor Nixdorf dévoile sa nouvelle solution omnicanal pour l’univers bancaire

21st avril, 2015

Le partenaire stratégique des banques lance ProFlex4, une solution logicielle pour développer les nouvelles gammes de services « omnicanaux » incluant le canal automate. Une réponse fiable et évolutive aux besoins des banques, engagées dans la transformation digitale de leur modèle d’organisation et de services.

Wincor Nixdorf étoffe sa gamme de solutions logicielles omnicanal pour l’univers bancaire. Le partenaire stratégique des banques lance ProFlex4, une suite destinée à proposer une expérience client interactive et personnalisée, dans un contexte omnicanal. ProFlex4 permet d’intégrer avec cohérence et agilité les opérations marketing ou commerciales sur l’ensemble des canaux.

« Le secteur bancaire est engagé dans une dynamique de transformation, qui va aboutir à repenser le modèle de distribution à partir de l’expérience client », résume Stéphane Le Goff, responsable marketing banking de Wincor Nixdorf France.

Les parcours clients sont en effet devenus complexes dans l’univers de la banque. Pour les phases d’avant-vente et d’après-vente, les clients s’orientent de plus en plus les canaux à distance, comme les agences en ligne et les applications mobiles. « L’omnicanal est la réponse « métier » à ces nouveaux parcours, traduit Stéphane Le Goff. Dit autrement, il s’agit de garantir la continuité et la cohérence des services, quel que soit le support que les clients utilisent : application bancaire mobile, banque en ligne, tablette ou PC du conseiller bancaire, automates bancaires…»

L’automate bancaire est ainsi considérée comme un véritable « point de contact », relais et support d’une communication homogène et consistante des autres canaux de la banque.

Tests de nouveaux services digitaux dans les banques

Un point décisif, alors que de nouvelles évolutions se profilent dans la banques. Les parcours clients vont encore s’enrichir de nouveaux usages et services mêlant plusieurs canaux, comme l’illustrent les tests menés actuellement dans les agences bancaire : réflexion autour des services liés aux objets connectés, préparation de retrait d’espèces par SMS… « Dans tous les cas de figure, l’approche omnicanal doit garantir au client une continuité dans le service bancaire, quel que soit le device qu’il utilise », appuie Stéphane Le Goff.

Sur le fond, Wincor Nixdorf, 5e éditeur de logiciels en Europe (classement 2014 du Truffle 100), a conçu avec ProFlex4 un socle technologique simplifiant l’intégration de nouveaux services. La suite logicielle est en effet développée sur les nouveaux standards du marché (HTML5, CSS3…). Cela garantit des temps de développement et d’intégration réduits et, donc, une accélération du « Time to market » des nouveaux services.

Personnalisation complète des services et des interfaces

Sur la forme, ProFlex4 permet aux banques de se différencier en matière d’expérience clients. L’interface et l’ergonomie des services sont, par exemple, personnalisables à toutes les échelles, qu’il s’agisse d’un réseau d’agences dans son ensemble, ou d’une agence en particulier. « La spécialisation des agences selon des segments de clientèle ou de gammes de services spécifiques est une tendance réelle et profonde, que nous observons et que nous anticipons, analyse Stéphane Le Goff. Là encore, l’agilité de ProFlex4 est un atout dans tous les maillons du réseau bancaire. »

Le client final lui-même peut personnaliser les interfaces des « points de contact » bancaires, par exemple en programmant ses préférences : montant de son retrait le plus fréquent et sans ticket, ce qui accélérera les opérations, positionnement des fonctions préférées sur écran… « Une logique identique à celle des smartphones ou tablettes, des « devices » sur lesquels chacun effectue ses paramétrages en fonction de ses usages », observe le directeur marketing de Wincor Nixdorf.

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