Lancement de TokyWoky : Crowd-sourcez vos achats ! La nouvelle pépite française qui redonne confiance pour acheter sur le net

Night city

 

Selon l’écrivaine australienne Rachel Botsman : « La confiance sera la nouvelle monnaie du XXI°siècle ». Une formule percutante d’autant plus vraie sur le Web, espace sans limite où l’achat et l’interaction se font virtuellement.

Pour retrouver cette notion de confiance, les solutions se multiplient telles que TokyWoky. Réel outil d’entraide collaboratif, à la fois révolutionnaire et pourtant si simple, le TokyWoky s’adresse aux internautes souhaitant se faire conseiller par ses pairs, pour mieux acheter sur le net.

TokyWoky, kézako ?

TokyWoky est la première solution de « Crowd Marketing ». Elle permet à tous les visiteurs d’un site (de se conseiller directement entre eux plutôt que de faire appel à des vendeurs.

La logique est simple : avant d’acheter en ligne, 80% des gens ont besoin de l’avis de leurs pairs et ils leur font, en moyenne, 12 fois plus confiance qu’aux vendeurs d’une marque.

Or, les sites marchands proposent souvent de dialoguer avec un vendeur, jamais avec d’autres visiteurs. Le TokyWoky va répondre à cette problématique grâce à une petite fenêtre qui se greffe sur le site et permet à un visiteur de poser sa question au « crowd », c’est à dire auxcentaines de visiteurs connectés sur le site, en même temps que lui.

TokyWoky, comment ça marche ?

Si Charlotte a envie de changer sa couleur de cheveux, elle se rendra certainement sur Internet pour trouver des conseils. Redirigée sur le site de L’Oréal, Charlotte voit s’afficher en bas de la homepage une petite fenêtre TokyWoky lui indiquant que 337 visiteurs sont connectés au même moment. Elle qui ne sait pas si elle doit opter pour un Tie & Dye ou un simple balayage, a, grâce à cette fenêtre, l’occasion de poser directement la question aux 337 visiteurs ! En temps réel, trois personnes répondent à la jeune femme en one-to-one. Charlotte peut librementéchanger avec eux et ainsi obtenir les meilleurs conseils d’une communauté de passionnés, qui, comme elle, ont l’habitude de changer leur couleur de cheveu.

Des coachs passionnés au service des autres

Chez TokyWoky, on croit que tout le monde est un peu expert en quelque chose, du fan de pêche, à la fashionista, en passant par le geek informatique ! Ce n’est pas parce que l’on n’en fait pas son métier que l’onn’a pas d’excellents conseils à donner en la matière…

Le Toky permet aux meilleurs d’entre eux d’émerger et d’être reconnus comme tels sur le Web.

Lorsqu’un visiteur a une question technique, il peut souhaiter discuter avec un visiteur qui  connaît bien le sujet concerné. TokyWoky a pour objectif de faire émerger ces experts, devenant alors de véritables coachs. A noter qu’aucune gratification financière ne leur est proposée afin degarantir leur intégrité et par voie de fait, la confiance qui doit s’établir avec leurs pairs, valeur maîtresse de TokyWoky. Le coach aura en revanche accès à une plateforme dédiée, sorte de réseau social avec ses points de réputation, son classement parmi les meilleurs coachs, ses badges et ses amis coachs avec qui il peut partager sa passion.

Une approche gagnante pour les entreprises

Gagnante des E-Commerce Awards 2014, TokyWoky a déjà été adopté par des sites références dans leur secteur (L’Oreal Paris, Lancôme, Kiabi, Wanimo.com, TopAchat.com etc…) et travaille depuis quelques mois avec ses premiers clients étrangers.

L’entraide entre visiteurs apporte aux entreprises un plus fort taux de conversion.

Sur le site E-commerce de Lancôme, les utilisateurs de TokyWoky ont ainsi un taux de conversion supérieur à la moyenne. Plus impliqués et plus en confiance, les internautes achètent d’avantage.

En 60 jours, les entreprises peuvent se construire une véritable communauté, avec plus de 1000 interactions par mois. Tous les mois, environ 100 coachs sont recrutés via TokyWoky et plus de 300 000questions ont déjà été posées !

Dans le même temps, le coût du support client diminue de 20% ce qui permet de désengorger le service client.

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@coesteve1

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Lancement de TokyWoky : Crowd-sourcez vos achats ! La nouvelle pépite française qui redonne confiance pour acheter sur le net

Night city 21st avril, 2015

 

Selon l’écrivaine australienne Rachel Botsman : « La confiance sera la nouvelle monnaie du XXI°siècle ». Une formule percutante d’autant plus vraie sur le Web, espace sans limite où l’achat et l’interaction se font virtuellement.

Pour retrouver cette notion de confiance, les solutions se multiplient telles que TokyWoky. Réel outil d’entraide collaboratif, à la fois révolutionnaire et pourtant si simple, le TokyWoky s’adresse aux internautes souhaitant se faire conseiller par ses pairs, pour mieux acheter sur le net.

TokyWoky, kézako ?

TokyWoky est la première solution de « Crowd Marketing ». Elle permet à tous les visiteurs d’un site (de se conseiller directement entre eux plutôt que de faire appel à des vendeurs.

La logique est simple : avant d’acheter en ligne, 80% des gens ont besoin de l’avis de leurs pairs et ils leur font, en moyenne, 12 fois plus confiance qu’aux vendeurs d’une marque.

Or, les sites marchands proposent souvent de dialoguer avec un vendeur, jamais avec d’autres visiteurs. Le TokyWoky va répondre à cette problématique grâce à une petite fenêtre qui se greffe sur le site et permet à un visiteur de poser sa question au « crowd », c’est à dire auxcentaines de visiteurs connectés sur le site, en même temps que lui.

TokyWoky, comment ça marche ?

Si Charlotte a envie de changer sa couleur de cheveux, elle se rendra certainement sur Internet pour trouver des conseils. Redirigée sur le site de L’Oréal, Charlotte voit s’afficher en bas de la homepage une petite fenêtre TokyWoky lui indiquant que 337 visiteurs sont connectés au même moment. Elle qui ne sait pas si elle doit opter pour un Tie & Dye ou un simple balayage, a, grâce à cette fenêtre, l’occasion de poser directement la question aux 337 visiteurs ! En temps réel, trois personnes répondent à la jeune femme en one-to-one. Charlotte peut librementéchanger avec eux et ainsi obtenir les meilleurs conseils d’une communauté de passionnés, qui, comme elle, ont l’habitude de changer leur couleur de cheveu.

Des coachs passionnés au service des autres

Chez TokyWoky, on croit que tout le monde est un peu expert en quelque chose, du fan de pêche, à la fashionista, en passant par le geek informatique ! Ce n’est pas parce que l’on n’en fait pas son métier que l’onn’a pas d’excellents conseils à donner en la matière…

Le Toky permet aux meilleurs d’entre eux d’émerger et d’être reconnus comme tels sur le Web.

Lorsqu’un visiteur a une question technique, il peut souhaiter discuter avec un visiteur qui  connaît bien le sujet concerné. TokyWoky a pour objectif de faire émerger ces experts, devenant alors de véritables coachs. A noter qu’aucune gratification financière ne leur est proposée afin degarantir leur intégrité et par voie de fait, la confiance qui doit s’établir avec leurs pairs, valeur maîtresse de TokyWoky. Le coach aura en revanche accès à une plateforme dédiée, sorte de réseau social avec ses points de réputation, son classement parmi les meilleurs coachs, ses badges et ses amis coachs avec qui il peut partager sa passion.

Une approche gagnante pour les entreprises

Gagnante des E-Commerce Awards 2014, TokyWoky a déjà été adopté par des sites références dans leur secteur (L’Oreal Paris, Lancôme, Kiabi, Wanimo.com, TopAchat.com etc…) et travaille depuis quelques mois avec ses premiers clients étrangers.

L’entraide entre visiteurs apporte aux entreprises un plus fort taux de conversion.

Sur le site E-commerce de Lancôme, les utilisateurs de TokyWoky ont ainsi un taux de conversion supérieur à la moyenne. Plus impliqués et plus en confiance, les internautes achètent d’avantage.

En 60 jours, les entreprises peuvent se construire une véritable communauté, avec plus de 1000 interactions par mois. Tous les mois, environ 100 coachs sont recrutés via TokyWoky et plus de 300 000questions ont déjà été posées !

Dans le même temps, le coût du support client diminue de 20% ce qui permet de désengorger le service client.

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