Criteo améliore la performance et l’évolutivité de sa plateforme de publicité digitale grâce à Couchbase

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La base de données répartie Couchbase Server NoSQL répond rapidement aux Real Time Bidding en s’adaptant à la croissance du volume de données

Couchbase, éditeur de la base de données NoSQL la plus complète, annonce aujourd’hui que Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, a déployé Couchbase Server pour faire progresser la performance, l’évolutivité et la portée de sa plateforme technologique de publicité numérique.

Le moteur de Criteo automatise la recommandation de publicités et la sélection de produits issus des catalogues des annonceurs. Cette concordance entre une bannière et les besoins d’un internaute doit s’opérer 30 milliards de fois par jour, en moins de 100 millisecondes, après un calcul impliquant plus de 100 variables. Ce challenge Big Data implique une recherche permanente de deux éléments clés : les talents les plus brillants en Machine Learning pour l’équipe R&D de Criteo ainsi que les meilleures et toutes dernières technologies pour les Data Centers de Criteo partout dans le monde. En ajoutant Couchbase à son infrastructure technique, Criteo supporte des charges et des requêtes de données de plus en plus importantes tout en délivrant des réponses toujours plus rapides aux requêtes  Real Time Bidding (RTB), aidant les annonceurs à atteindre plus de consommateurs dans le monde et à augmenter leur volume de ventes de ligne.

« Nous avons évalué de nombreuses bases de données et constaté que Couchbase Server était idéalement adapté pour nous apporter de façon fiable l’évolutivité et la performance dont nous avions besoin pour certains secteurs de données et nous permettre ainsi d’exercer notre activité » déclare Romain Niccoli, co-fondateur et Directeur Technique de Criteo. « Nous avons commencé à utiliser Couchbase Server pour un petit projet en 2011. Au fil du temps, il a progressé en utilisation et maintenant, nous utilisons 1000 nodules. Avec 73% de croissance comparée à l’an dernier, nous continuons à étendre l’implémentation de Couchbase pour délivrer des temps de réponse en millisecondes dont nos annonceurs dépendent pour atteindre leurs cibles de consommateurs. »

Criteo sert plus de 7000 annonceurs dans le monde et entretient des relations directes avec plus de 9000 éditeurs. Criteo aide les annonceurs a générer plus de ventes à l’échelle mondiale grâce à la publicité personnalisée et à la performance. La société fournit aux internautes des publicités personnalisées et sur de multiples canaux, en temps réel, sur PC, smartphones et tablettes, dans des applications et tout en garantissant un suivi quelque soit l’appareil. En utilisant des algorithmes de logiciels prédictifs, associés à une connaissance des intentions et des habitudes d’achats des consommateurs, Criteo calcule les prix d’achat d’espaces publicitaires pour diffuser de la publicité personnalisée ciblée et la délivre aux internautes en temps réel. Pour supporter les volumes croissants de données non-structurées liées aux contextes utilisateurs et pour assurer des réponses rapides, Criteo a incorporé Couchbase Server dans son architecture logicielle, créant un socle qui peut évoluer de façon flexible avec la forte croissance de la société.

Couchbase a aidé Criteo à :

Atteindre une plus grande échelle, en diffusant 3 milliards de publicités par jour.

Conçu avec un dimensionnement élastique et une efficacité des ressources maximale, la topologie simple et flexible de Couchbase Server permet à Criteo d’ajouter et de supprimer automatiquement des nodules et de rééquilibrer les données à la demande, facilitant la montée en charge avec l’augmentation du volume de données.

Répliquer avec succès et de façon sécurisée des données entre six centres de données dans le monde.

Criteo a déployé Couchbase dans six centres de données dans le monde, plaçant les données au plus proche de l’utilisateur et lui permettant de délivrer des publicités encore plus rapidement. Conçu pour des déploiements globaux et pleinement évolutifs, Couchbase Server garantie la sécurité, avec la réplication entre centres de données (XDCR), facilitant pour Criteo la réplication fiable des données d’une grappe à une autre à travers des lieux géographiquement divers.

Réduire la complexité de l’administration, aboutissant à une plus grande efficacité et une utilisation plus stratégique des ressources.

Les outils d’administration de Couchbase Server prêts à l’emploi pour les entreprises sont conçus pour favoriser la gestion et la surveillance de déploiements à grande échelle. La Couchbase Web Console et les outils de reporting Couchbase ont grandement réduit le temps et les efforts nécessaires pour gérer l’infrastructure, permettant une utilisation plus stratégique de l’équipe technique de Criteo.

« L’adoption NoSQL a connu une demande en forte progression et nous anticipons une croissance continue en 2015 et au-delà. La France sera une de nos régions clés pour notre développement. De plus en plus de grandes entreprises comme Criteo migrent leurs opérations de missions stratégiques vers Couchbase. Avec Couchbase Server, Criteo possède désormais la solution de bases de données qui peut les emmener vers le futur, leur donnant la performance et l’évolutivité pour supporter l’augmentation du volume des données et assurer le niveau supérieur de service qu’ils fournissent aux annonceurs et à leurs partenaires » déclare Vincent Gonnot, Southern Europe Sales Manager at Couchbase.

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Criteo améliore la performance et l’évolutivité de sa plateforme de publicité digitale grâce à Couchbase

happy people 26th mars, 2015

La base de données répartie Couchbase Server NoSQL répond rapidement aux Real Time Bidding en s’adaptant à la croissance du volume de données

Couchbase, éditeur de la base de données NoSQL la plus complète, annonce aujourd’hui que Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, a déployé Couchbase Server pour faire progresser la performance, l’évolutivité et la portée de sa plateforme technologique de publicité numérique.

Le moteur de Criteo automatise la recommandation de publicités et la sélection de produits issus des catalogues des annonceurs. Cette concordance entre une bannière et les besoins d’un internaute doit s’opérer 30 milliards de fois par jour, en moins de 100 millisecondes, après un calcul impliquant plus de 100 variables. Ce challenge Big Data implique une recherche permanente de deux éléments clés : les talents les plus brillants en Machine Learning pour l’équipe R&D de Criteo ainsi que les meilleures et toutes dernières technologies pour les Data Centers de Criteo partout dans le monde. En ajoutant Couchbase à son infrastructure technique, Criteo supporte des charges et des requêtes de données de plus en plus importantes tout en délivrant des réponses toujours plus rapides aux requêtes  Real Time Bidding (RTB), aidant les annonceurs à atteindre plus de consommateurs dans le monde et à augmenter leur volume de ventes de ligne.

« Nous avons évalué de nombreuses bases de données et constaté que Couchbase Server était idéalement adapté pour nous apporter de façon fiable l’évolutivité et la performance dont nous avions besoin pour certains secteurs de données et nous permettre ainsi d’exercer notre activité » déclare Romain Niccoli, co-fondateur et Directeur Technique de Criteo. « Nous avons commencé à utiliser Couchbase Server pour un petit projet en 2011. Au fil du temps, il a progressé en utilisation et maintenant, nous utilisons 1000 nodules. Avec 73% de croissance comparée à l’an dernier, nous continuons à étendre l’implémentation de Couchbase pour délivrer des temps de réponse en millisecondes dont nos annonceurs dépendent pour atteindre leurs cibles de consommateurs. »

Criteo sert plus de 7000 annonceurs dans le monde et entretient des relations directes avec plus de 9000 éditeurs. Criteo aide les annonceurs a générer plus de ventes à l’échelle mondiale grâce à la publicité personnalisée et à la performance. La société fournit aux internautes des publicités personnalisées et sur de multiples canaux, en temps réel, sur PC, smartphones et tablettes, dans des applications et tout en garantissant un suivi quelque soit l’appareil. En utilisant des algorithmes de logiciels prédictifs, associés à une connaissance des intentions et des habitudes d’achats des consommateurs, Criteo calcule les prix d’achat d’espaces publicitaires pour diffuser de la publicité personnalisée ciblée et la délivre aux internautes en temps réel. Pour supporter les volumes croissants de données non-structurées liées aux contextes utilisateurs et pour assurer des réponses rapides, Criteo a incorporé Couchbase Server dans son architecture logicielle, créant un socle qui peut évoluer de façon flexible avec la forte croissance de la société.

Couchbase a aidé Criteo à :

Atteindre une plus grande échelle, en diffusant 3 milliards de publicités par jour.

Conçu avec un dimensionnement élastique et une efficacité des ressources maximale, la topologie simple et flexible de Couchbase Server permet à Criteo d’ajouter et de supprimer automatiquement des nodules et de rééquilibrer les données à la demande, facilitant la montée en charge avec l’augmentation du volume de données.

Répliquer avec succès et de façon sécurisée des données entre six centres de données dans le monde.

Criteo a déployé Couchbase dans six centres de données dans le monde, plaçant les données au plus proche de l’utilisateur et lui permettant de délivrer des publicités encore plus rapidement. Conçu pour des déploiements globaux et pleinement évolutifs, Couchbase Server garantie la sécurité, avec la réplication entre centres de données (XDCR), facilitant pour Criteo la réplication fiable des données d’une grappe à une autre à travers des lieux géographiquement divers.

Réduire la complexité de l’administration, aboutissant à une plus grande efficacité et une utilisation plus stratégique des ressources.

Les outils d’administration de Couchbase Server prêts à l’emploi pour les entreprises sont conçus pour favoriser la gestion et la surveillance de déploiements à grande échelle. La Couchbase Web Console et les outils de reporting Couchbase ont grandement réduit le temps et les efforts nécessaires pour gérer l’infrastructure, permettant une utilisation plus stratégique de l’équipe technique de Criteo.

« L’adoption NoSQL a connu une demande en forte progression et nous anticipons une croissance continue en 2015 et au-delà. La France sera une de nos régions clés pour notre développement. De plus en plus de grandes entreprises comme Criteo migrent leurs opérations de missions stratégiques vers Couchbase. Avec Couchbase Server, Criteo possède désormais la solution de bases de données qui peut les emmener vers le futur, leur donnant la performance et l’évolutivité pour supporter l’augmentation du volume des données et assurer le niveau supérieur de service qu’ils fournissent aux annonceurs et à leurs partenaires » déclare Vincent Gonnot, Southern Europe Sales Manager at Couchbase.

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