Étude : Le code promo, bon plan pour faire des économies pour 94 % des internautes

Erfolgreiche Studenten halten Daumen hoch

Pas d’achat sans code promo pour 94 % des cyberacheteurs ! Si 94 % des internautes ont une image positive du code promo, ce n’est pas par hasard. Ils considèrent en effet qu’il s’agit d’une véritable incitation à l’achat car ils ont le sentiment de faire une bonne affaire et qu’il s’agit d’une solution économique.

50 % des commandes sont d’ailleurs abandonnées avant validation, faute de code promo !

Une étude réalisée en décembre 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1000 personnes par Creatests pour Club-Reduc.com montre que le code promo est la solution gagnant/gagnant pour les internautes et pour les marques :

Le code promo : Une offre marketing plébiscitée par les cyberacheteurs

Avec un pouvoir d’achat en baisse, les clients qui achètent en ligne ne veulent plus attendre les soldes pour pouvoir réaliser des économies. Ils veulent des bons plans toute l’année !

C’est pour cela qu’ils utilisent massivement internet pour faire leurs achats : 33 % des internautes passent commande sur le web au moins une fois par mois, 18 % tous les 15 jours et 12 % toutes les semaines.

L’enquête réalisée pour Club-Reduc.com montre qu’ils recherchent surtout des vêtements et accessoires (65 %), des produits culturels (40 %) et des produits cosmétiques (31 %).

Le web a modifié leurs habitudes d’achat en profondeur. Les commerçants doivent en tenir compte !

En l’absence de code promo lors de leur dernière commande, les internautes préfèrent :

  1. aller chez un concurrent (36 %)
  2. reporter leur achat à plus tard, en attendant qu’il y ait un code promo (30 %)
  3. renoncer à l’achat (25%)

Ils n’hésitent d’ailleurs plus à fréquenter les sites dédiés aux codes promo sur Internet !

Le code promo : une incitation à l’achat pour 70% des clients

7 internautes sur 10 ont ajouté un article à leur panier pour bénéficier d’un code promo. En 2014, 4 commandes sur 10 ont également été passées avec un code promo.

Le couponing représente donc une véritable incitation à l’achat et un outil incontournable pour les entreprises qui veulent rester compétitives. D’après les derniers chiffres de la Fevad, il y a plus de 33,8 millions d’acheteurs en ligne soit plus d’1 Français sur 2 !

Ils sont d’ailleurs 58 % à chercher souvent ou systématiquement un code promo avant d’acheter (dont 34 % à le faire toujours ou presque).

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Étude : Le code promo, bon plan pour faire des économies pour 94 % des internautes

Erfolgreiche Studenten halten Daumen hoch 6th février, 2015

Pas d’achat sans code promo pour 94 % des cyberacheteurs ! Si 94 % des internautes ont une image positive du code promo, ce n’est pas par hasard. Ils considèrent en effet qu’il s’agit d’une véritable incitation à l’achat car ils ont le sentiment de faire une bonne affaire et qu’il s’agit d’une solution économique.

50 % des commandes sont d’ailleurs abandonnées avant validation, faute de code promo !

Une étude réalisée en décembre 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1000 personnes par Creatests pour Club-Reduc.com montre que le code promo est la solution gagnant/gagnant pour les internautes et pour les marques :

Le code promo : Une offre marketing plébiscitée par les cyberacheteurs

Avec un pouvoir d’achat en baisse, les clients qui achètent en ligne ne veulent plus attendre les soldes pour pouvoir réaliser des économies. Ils veulent des bons plans toute l’année !

C’est pour cela qu’ils utilisent massivement internet pour faire leurs achats : 33 % des internautes passent commande sur le web au moins une fois par mois, 18 % tous les 15 jours et 12 % toutes les semaines.

L’enquête réalisée pour Club-Reduc.com montre qu’ils recherchent surtout des vêtements et accessoires (65 %), des produits culturels (40 %) et des produits cosmétiques (31 %).

Le web a modifié leurs habitudes d’achat en profondeur. Les commerçants doivent en tenir compte !

En l’absence de code promo lors de leur dernière commande, les internautes préfèrent :

  1. aller chez un concurrent (36 %)
  2. reporter leur achat à plus tard, en attendant qu’il y ait un code promo (30 %)
  3. renoncer à l’achat (25%)

Ils n’hésitent d’ailleurs plus à fréquenter les sites dédiés aux codes promo sur Internet !

Le code promo : une incitation à l’achat pour 70% des clients

7 internautes sur 10 ont ajouté un article à leur panier pour bénéficier d’un code promo. En 2014, 4 commandes sur 10 ont également été passées avec un code promo.

Le couponing représente donc une véritable incitation à l’achat et un outil incontournable pour les entreprises qui veulent rester compétitives. D’après les derniers chiffres de la Fevad, il y a plus de 33,8 millions d’acheteurs en ligne soit plus d’1 Français sur 2 !

Ils sont d’ailleurs 58 % à chercher souvent ou systématiquement un code promo avant d’acheter (dont 34 % à le faire toujours ou presque).

By
@coesteve1
backtotop